lundi 26 août 2019

Mes lectures sur liseuse [E-Book]


MES LECTURES SUR LISEUSE

Pour mes vacances d'été, j'ai opté pour la liseuse exceptionnellement. Cela fait un moment, des années même, que je l'ai mais je dois la sortir qu'une fois tous les deux ans. J'aime trop la couverture d'un livre, le toucher du papier, tourner les pages et je ne retrouve pas cela avec la liseuse. Mais pour un voyage où on a envie d'embarquer sa bibliothèque, il faut avouer que c'est pratique. Autre point positif : c'est très léger et l'écran est adapté, ça ne fait pas mal aux yeux et il n'y a pas de reflet lorsqu'on est au soleil. De plus, si je finis un livre sur la plage, je ne suis pas frustrée, je sais qu'il y en a d'autres dans l'appareil.

↓↓↓


POUT ET POUT : une bande dessinée pour les plus jeunes, ultra colorée et amusante. Pout et Pout vivent sur une lointaine planète, ils vont entreprendre un grand voyage pour trouver la planète idéale qui répondra à toutes leurs attentes. Les + : les dialogues faciles à repérer pour les débutants en lecture, une histoire drôle avec des personnages attachants et des pages de jeux en fin de livre.





GRANDE ASPERGE : Asperge se trouve moche, parfois trop grande, parfois trop petite, parfois trop grosse, parfois trop maigre... Elle se compare à tous et se trouve toujours mais toujours moche. Quel est ce sentiment ? Est-il vrai ? Comment les autres nous voient ? Un album pour enfant qui se lit comme un conte, une fable avec des légumes qui pourraient tout à fait être des humains.


PRUNE ET PRÉTENTION : je suis ravie de découvrir un second tome de cette collection. Cette fois, Prune est odieuse et se sent supérieur aux autres. A force d'être désagréable, elle risque de ne plus être accueilli nulle part. Une collection pour apprendre à bien se comporter.







L’ŒIL DU CARTABLE : je suis de plus en plus sous le charme de cette maison d'édition. Cette fois le thème sera le harcèlement scolaire mais traité d'une manière totalement différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Je n'ose pas en dire plus mais n'hésitez pas !





LA VÉRITÉ SUR MA FOLLE ECOLE : quand j'ai commencé à lire cette histoire, je me suis demandée où ça allait nous mener. Passer de classe en classe et découvrir une école de plus en plus farfelu... Mais la fin est tellement amusante qu'elle m'a fait encore plus aimer cet univers ! Après, je dois dire que je l'aurais lu dans tous les cas car j'adore les illustrations de Benjamin Chaud.
ATTENTION SORTIE LE 28 AOÛT






POUM A UNE IDEE : des illustrations adorables et chaleureuses avec un petit côté vintage très appréciable. Poum, c'est la petite voix qui est en moi et qui veut sa liberté dans le respect de la nature et de son prochain. Poum arrive à l'école et apprend qu'un garçon fait sa loi et demande à ce que les règles soient respectées. Poum n'est pas de cet avis.








NESTOR ET LE DOCTEUR PETS : dans l'ensemble, c'est un bon petit livre pour défendre la cause animal et pour responsabiliser les personnes avant une adoption. Mais le mélange ordinateur/dessin à la main m'a un peu gêné et surtout le "vilain chat" n'est pas passé. Même si ça peut sortir tout seul pour certaines personnes, ce n'est pas une excuse. Un chat n'est pas vilain s'il sort ses griffes. Education bienveillante jusqu'au bout s'il vous plaît.






EN PETITE ROBE JAUNE : pfff... bouleversant ! Touchant ! Tellement vrai ! Je n'ai pas grandit dans cet environnement mais chacun à ses cicatrices, ses difficultés et on aimerait tous pouvoir les mettre dans des cases. Emma a grandit auprès de ses parents et grand-parents. Chacun son addiction : drogue, alcool, jeu d'argent. Il a fallu grandir tout de même. Coup de cœur.







LE GUIDE DES LIVRES POUR ENFANTS POUR PARENTS CURIEUX : les points négatifs d'abord. Peut-être un peu trop d'infos pour un guide. Un titre, un mot clé, un mini-résumé et à la limite plus d'infos sur un incontournable. J'aurais aimé une catégorie du genre : vous pourrez aussi aimer. Dernier bémol : prix trop élevé à mon goût. J'avais un guide Fnac de la bande dessinée quand j'étais ado, beaucoup plus complet et à seulement 5 €. Les points positifs maintenant. Des titres vraiment bien choisi, idéal pour les premiers instants avec nos enfants. Une multitude de maison d'édition présente et des titres qu'on n'a pas vu partout, de quoi faire de belles découvertes. J'ai beaucoup aimé le mot clé associé aux livres, simple mais efficace pour se faire une idée en 1 seconde.





COMME SUR DES ROULETTES : une histoire pour ado qui peut aider à comprendre les chamboulements de cette période. Héloïse est attachante. Malgré son handicape et ses inquiétudes, elle va s'autoriser à aller de l'avant. Ce ne sera pas simple mais elle pourrait s'en sortir grandit et enrichit. Une jolie histoire.





Un clic sur le titre pour plus d'infos
Merci aux éditions Space Lapin, Grand Petit Lapin, Petit Lapin prétentieux, petit lapin à bretelles, 
éditions Hélium, Eidola, Chat Ailé, Big Pepper, Thierry Magnier, Nats édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire