lundi 12 juin 2023

Naïs : la Prophétie des 2 Lunes [Jungle Chimères]


NAÏS

La Prophétie des 2 Lunes

Aujourd'hui, nous allons partir dans une aventure fantastique auprès d'une jeune fille, Naïs.

L'histoire commence avec le rituel initiatique où Naïs va devenir la Petaä du peuple Kosh. Pour faire simple : elle sera l'élue et possèdera des pouvoirs afin de protéger ceux qui l'entourent.


Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Lors de la cérémonie : elle s'évanouit et quand elle reprend ses esprits : tout le monde est pétrifié. D'autres habitants l'accusent d'avoir maudit ces gens et Naïs pense être la cause de ce malheur. Elle s'enfuit.


Bien plus tard, cachée dans la forêt, elle rencontre un écuyer tentant de tuer un oiseau pour manger. Naïs l'en empêche et sauve la pauvre bête. 


Elle recroisera plus tard le chemin de l'écuyer et de son chevalier mais aussi cet oiseau qui ne semble pas être celui qu'on pense. 


Entouré d'amis, Naïs reprend courage et décide de sauver la situation dont elle se sent responsable.

Une de mes illus coup de cœur : page de droite 👇


Mon avis : côté illustration j'ai beaucoup souri car j'ai eu l'impression de voir mes dessins avec quelques erreurs de mouvements ou de places que je fais également. Du coup en regardant les personnages, on a un effet "premier essai" par contre tout l'inverse côté décor. Les paysages, les décors, les ciels sont sublimes et on sent l'artiste beaucoup plus à l'aise et certainement plus habitué de ce côté. L'ensemble a un effet attachant et très agréable, c'est assez doux finalement.

Pour ce qui est de l'histoire, moi qui ne suit pas une grande adepte de fantastique, j'ai été conquise. Tout fonctionne parfaitement et je n'ai pas été perdu dans un monde que je ne connais pas. Là je suis vite rentrée dedans et je me suis vite attachée aux personnages. On est tout bon. Durant la lecture, j'ai eu un peu peur à un moment donné soit qu'on s'éternise, soit d'un dénouement trop facile et en fait, ça va. Il y a eu des facilités qu'on peut se douter si on a l'habitude de lire (Spoiler alerte : le bracelet dont on comprend très vite qu'il sera utile) par contre j'étais très contente d'avoir une vraie fin ! Pas une fin ouverte ou une invitation à un second tome. On a une vraie histoire en 1 tome et c'est très agréable.

Très bonne lecture que je vous conseille si vous aimez les mondes à part, les quêtes, les mystères et voir évoluer des personnages.



* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire