mercredi 28 juin 2023

C'est quoi... la boue ? en collaboration avec Sauvons les sols [Usborne]


C'est quoi… la boue ?

En voilà un livre qui ne me semblait pas captivant. Je me suis dit : mais qu'est-ce qu'on peut bien apprendre sur la boue ? Comment se sentir inculte, ignare, idiote très vite ^^ Ce livre est d'une grande richesse et pour moi : hyper intéressant.

Pour tout vous dire : j'ai appris que s'il n'y avait pas de boue, il n'y aurait pas de cabosses - ce qui signifie pas de fruits du cacaoyer = pas de chocolat !!! 


J'ai aussi appris que la boue abrite environ un quart de tous les êtres vivants sur terre : insectes, animaux, micro-organismes. Rien que ça !


Je ne savais pas non plus que si on plante les mêmes choses tout le temps au même endroit on élimine les nutriments du sol ! Il vaut donc mieux varier d'une année à l'autre. 

Ce livre tout carton aux multiples rabats, nous apprend un tas de choses et nous reconnecte à la nature. 


Il va répondre à la question : c'est quoi la boue ? Nous expliquer pourquoi elle est utile. A quoi elle sert et comment la préserver.


Un livre très solide que vous pourrez mettre dans les mains des jeunes lecteurs mais à faire lire par les plus grands pour que tout le monde s'intéresse !




* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire