vendredi 30 juin 2023

Le lion qui n'aimait pas la savane [Splash !]


Le lion qui n'aimait pas la savane

On continue notre super découverte de cette collection avec ce dernier titre très prometteur (la couverture est très parlante je trouve)

Henri est un lion vivant dans la savane. Jusque là, tout est normal. Sauf que ce dernier déteste la savane.


Il n'aime ni les insectes qui s'y trouvent, ni les pachydermes qui piétinent tout sur leur passage, ni les crocodiles qui l'empêchent de boire tranquillement…


Il a bien essayé de s'y faire ou même de s'isoler avec sa famille. Rien à faire, il est constamment embêté.


Et il faut dire Henri a vraiment envie d'être tranquille. 

La solution serait elle de partir loin ? Dans un autre endroit plus à son goût ? 


Mon avis : encore une histoire pleine de rebondissements et d'humour. Je dois avouer que j'ai cru pendant la lecture que ce serait le tome qui me plairait le moins (si je devais les classer) mais la fin m'a beaucoup amusé ^^ Donc encore une fois un chouette livre qui derrière tout l'humour nous montre aussi qu'on n'est pas forcément à notre place et qu'il faut trouver nos solutions - même si ce n'est pas les premières que l'on pense, il faut garder espoir et courage.



Plusieurs titres sont présents sur le blog : n'hésitez pas à les découvrir ;)

* album offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire