vendredi 9 juin 2023

Le jardin des fées, tome 2 : la petite reine [Drakoo]


Le jardin des fées

La petite reine

Je suis très contente de vous parler de cette bande dessinée aujourd'hui. J'ai trouvé la couverture très attirante et j'étais contente de pouvoir la découvrir. Je me suis juste inquiétée d'être perdue en commençant par le tome 2.

A l'intérieur, un descriptif des personnages nous aide vraiment à nous situer dans l'histoire et il est très facile de comprendre la situation. 


Lucie est une jeune femme que sa mère a envoyé chez son oncle. Ce dernier est assez tyrannique et on se demande pourquoi Lucie se retrouve chez eux mais il y aurait un mystère autour du monde des fées. 

Quelque chose cloche chez la famille de l'oncle, lui et sa femme sont sujets à des tourments et des maux. Le fils, quand à lui, semble libéré depuis peu de la malédiction et ce grâce à sa cousine, Lucie. 


Lucie continue de mener l'enquête discrètement quand elle apprend que Marigold, son amie fée, s'est transformée en cocon et que la reine est mourante. Sans plus attendre, elle prend toutes ses affaires et s'enfuit pour s'occuper du royaume des fées.


Mon avis : j'ai beaucoup aimé les dessins que j'avais apprécié lors des tomes de Princesse Sara. Il y a de très belles cases, les expressions des personnages même dans la douleur sont très bien retranscrites et les pages de journal sont magnifique, on aurait envie de tenir un journal comme celui là. 


Pour l'histoire, je suis très contente de ne pas avoir été perdu et je me suis très vite attachée au duo Lucie / Marigold. Le cousin a également une personnalité intéressante qui m'a fait douter à plusieurs reprises. J'ai eu pitié de la tante, du coup ça m'a plu de ressentir autant de choses différentes envers les personnages. L'action tout au long de l'histoire nous propose plusieurs rebondissements et moments importants, donc aucun ennui, au contraire. La fin m'a plu et m'a donné envie de lire la suite sans être frustrée s'il n'y avait pas d'autres tomes à l'avenir.

Pour ado mais pas que… j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD donc n'hésitez pas si elle vous attire et vous pourrez partager cette lecture avec vos enfants - si vous en avez envie ^^


D'autres infos par ici

Leur page Facebook est ici



* BD offerte, grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire