vendredi 16 juin 2023

La fille de ses rêves - Mari Costa [Jungle]


La fille de ses rêves

Nous voici avec une lecture qui m'a beaucoup plu et qui est parti dans la chambre de Poucinette 💗pas étonnant, c'est tout à fait son genre mais à chaque fois, ça me fait trop plaisir. Elle ne lit pas tellement avec sa surcharge cognitive, quand elle trouve un livre qui lui donne envie, c'est toujours une victoire !

Dans cette histoire, nous suivons Hawkins, une jeune femme discrète et plutôt réservée qui se lance courageusement vers Gina, une star du lycée. Mais celle-ci, avec gentillesse, la rembarre : elle s'est remise avec Chloé, la star de l'équipe de football.



Gina a de grandes ambitions et souhaitent intégrer les plus grandes écoles. Pour elle, Chloé doit faire de même et elle n'hésite pas à lui mettre la pression. Cette dernière ne semble pas motivée plus que ça mais elle doit remonter sa moyenne de Français si elle veut continuer à jouer dans son équipe. 

Gina a l'idée du siècle : trouver une personne qui donne des cours de Français. Mais à cette période de l'année tout le monde est pris… sauf… Hawkins ! Gina est ravie, avec les sentiments qu'elle lui a révélé, elle se dit qu'elle va pouvoir lui demander ce service gratuitement.

ça ne loupe pas. Hawkins a du mal à refuser quoi que ce soit à Gina et se retrouve donc à faire les cours à sa petite amie. Situation délicate surtout que Chloé n'est pas simple à vivre.


Mais à force de se côtoyer, les sentiments vont peut être changer…


Mon avis : j'ai apprécié que la sexualité des personnages soient présentes de façon naturelle. Je ne sais pas si je suis claire mais on n'est pas dans une BD où les perso vont se justifier, où l'homosexualité peut être critiquée, où il y a des remises en questions… elles sont là, elles sont lesbiennes, elles s'aiment et tout est simple. Ce qui devrait être comme ça dans la vraie vie. Ma Poucinette est homosexuelle et je peux vous dire qu'elle aimerait bien vivre dans cette BD ;) 

J'ai adoré les illustrations et certaines pages m'ont fait mourir de rire. D'autres au contraire m'ont touché et j'ai beaucoup aimé la tournure que prend le scénario. Même si je me doutais avec la quatrième de couverture du dénouement de l'histoire, des choix scénaristiques m'ont surprise et m'ont charmé.

Le final est juste parfait ;)



* livre offert, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire