mercredi 24 octobre 2018

Une histoire courte [Chut ! Les enfants lisent] #164

Une histoire courte


Tu veux une histoire pour dormir ? 
Bon, d'accord, mais une histoire courte, alors !


Il était une fois, un dragon qui gardait une princesse prisonnière. Un prince voulut la sauver mais se fit avalé par le dragon. FIN.


Vous trouvez ça trop court et trop cruelle ? Bon, alors on reprend...






Mon avis : oui, je sais, je n'en dis certainement pas assez mais vous comprendrez que ce livre est bourré d'humour et que vous aurez tellement de plaisir à le lire que je ne veux pas vous gâcher la surprise. Il est GENIAL ! A chaque fois que je lisais le mot FIN, je refermais le livre et les filles criaient de plus en plus fort : NON !!! Encore !!! Tout fonctionne : le narrateur qui intervient, l'histoire qui se finit dramatiquement ou pas, le roi fourbe, le prince trouillard, le dragon qui perd patience, la princesse au fort caractère... tout ça sur un format à l'italienne, de belles pages épaisses et des illustrations trop chouette, un texte dynamique avec des changements d'écritures, du texte et des bulles de bande dessinée.
Coup de cœur !

Il est conseillé à partir de 6 ans mais ma fille de 4 ans 1/2 a adoré et mes grandes qui ont 9 et 10 ans aussi ^^



*livre offert, immense merci !



Ceci est ma 164 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
50/60

2 commentaires:

  1. C’est typiquement le genre d’album qui pourrait me plaire ! Je pense qu’il doit être très drôle, je me le note !

    RépondreSupprimer