mercredi 17 octobre 2018

La grande famille [Chut ! Les enfants lisent] #163


La grande famille

Tout commence par Simon, un adorable chaton, qui se présente et déclare être un félin.


La réaction des animaux face à lui est une franche rigolade.



Comment cette petite chose grise pourrait être un félin ? Pour ça, il lui faudrait une crinière dit le lion.


Il faudrait être élancé et gracieux dit le guépard...


Mais Simon fait remarquer qu'ils ont effectivement des caractéristiques, chacun, et pourtant ceux sont des félins, pourquoi alors ?


Notre avis : nous avons tout de suite craqué pour les illustrations et cette page où on voit l'étonnement puis le rire des animaux est tellement génial ! Pour avoir des chats à la maison, c'était marrant de retrouver les postures et les mimiques des félins. Quant à l'histoire, c'est original de montrer que l'on est tous différents mais que nous faisons partie de la même famille. Un très bel album à partager sans hésiter.



*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma 163 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
48/40
(oui, il faut que je change de couleur encore)

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cet album, j'en parlerai dans pas longtemps sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, on aurait bien envie d'être avec eux sur la dernière page :)

      Supprimer