samedi 20 octobre 2018

Prendre soin de soi : méditation et yoga [Dunod]

Aujourd'hui, on va se détendre et penser à soi. Je vous ai parlé, il y a peu, de l'importance de la méditation pour les enfants mais aussi pour nous (ici). Sans rentrer réellement dans les détails, je vous ai expliqué le bien-être que cela m'a apporté. 

On se penche de nouveau sur le sujet avec deux nouveaux livres édités par Dunod : Il y a de la magie en vous et Yoga Coaching. 

On peut tout à fait combiner les deux et partager le temps pour soi en deux phases. 





Un livre très agréable à lire car bien découpé, texte fluide, illustrations, schémas, citations, conseils, ... tout est là et rend la lecture dynamique. Elle amène une confiance et un retour aux sources. Se retrouver soi-même, oublier ce que les autres attendent de nous et faire ressortir la partie magique qui est en nous. L'auteur nous apprend à méditer pour libérer notre potentiel. Tout un programme et pourtant... je pense vous dire prochainement que je réalise tous mes rêves d'enfant ;)







Pour rester dans l'univers du précédent ouvrage et se reconnecter avec son moi intérieur, continuons par des petites séances de yoga. Je dois dire que je ne connaissais pas Ariane qui est une youtubeuse qui rend le yoga accessible à tous et en regardant quelques vidéos, on se sent capable de pratiquer ses exercices sans difficulté mais aussi de les comprendre et les adapter à nos besoins. Ce que j'ai apprécié avec ce livre : les explications bien détaillées, les séances point par point, les illustrations et les flash-codes pour retrouver les vidéos liées.


*un clic sur le titre pour en savoir plus

*livres offerts, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire