jeudi 25 octobre 2018

Arthur et les gens très pressés [Nathan]

Arthur et les gens très pressés

Même si vous êtes de nature calme et décontracté, vous vous retrouverez obligatoirement dans une de ces situations...

Arthur vit avec des parents extrêmement pressés ! Tellement, que son ventre fait encore gloups, gloups, gloups quand il descend les escaliers tiré par sa mère.


Toute la journée, on lui demande de se dépêcher : dans la cour d'école, à la cantine et en classe. Les journées d'Arthur sont toujours les mêmes.


Sauf qu'un matin, sa maman part en catastrophe en ne saisissant que le manteau et le sac à dos. Arthur, lui, est resté accroché à la nappe.

Alors Arthur décide de vivre à son rythme. Il lèche le fond de son bol et gratte le sucre collé au fond, il descend le grand escalier en regardant ses voisins, il observe la nature sur le chemin pour l'école...



Arthur prend son temps et tout devient délicieux.

Notre avis : on court, on court, on court... et on se dit que ces phrases ont les a déjà tellement entendu/dites alors quand Arthur se retrouve seul, on n'a qu'une envie, on souffle, on souffle, on souffle... et on apprend à vivre pleinement. Etant calme de nature, je pense montrer ces valeurs à mes filles mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal et on profite pour discuter entre nous des moments délicieux que nous apporte la vie quand on prend le temps.
Un très bel album à partager avec ses enfants.




*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
51/60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire