samedi 27 octobre 2018

Sélection pour créer et s'amuser - Fait maison [idée]

Aujourd'hui, je vous propose une sélection pour bricoler avec ses mains de différentes manières et autant pour les adultes que pour les enfants. 


Vannerie de fêtes




J'ai craqué pour la couverture et l'originalité du sujet. La vannerie est une activité peu commune mais qui permet de créer toutes sortes d'objet : du panier (classique) au nœud papillon (moins classique). Ce livre nous propose 40 tutoriels de différente difficulté et certains sont tout à fait accessible pour des activités avec enfants. Il ne reste plus qu'à se procurer le bois et avec notre nouvelle région, je viens de découvrir qu'il y a des vanneries à quelques kilomètres de chez moi, il n'y a plus qu'à...




Modes & Travaux 




C'est le deuxième Hors-série de ce célèbre magazine. C'est ma mère qui me l'a offert et je n'ai aucune idée si c'est celui de cette année ou pas, il est possible que ce ne soit pas le cas donc à voir chez votre marchand de journaux ;) En tout cas, je suis bien contente car étant amoureuse de papier imprimé, celui-ci est magnifique. Des décos pour Noël à fabriquer, simple et efficace. Les paquets seront beaux cette année !



Papertoys Disney




Voici un livre que j'ai acheté, il y a quelques temps déjà, sur une vente privée. 10 modèles Disney à construire sans colle, ni ciseaux. Et les mêmes modèles de nouveaux mais à colorier. Vous avez également les décors pour faire des mises en scène et un quiz pour s'amuser. Le résultat est toujours sympa avec un coup de cœur pour le chat de Cheshire !



Les gommettes Nathan



Découvert à Stockomani, j'avais commencé par Princesses et sortilèges avant de retourner chercher Incroyables animaux ! et Monstres farfelus. A 2,99 €, chaque pochette comprend 20 décors et pas moins de 1000 gommettes (plus de 2000 pour deux d'entre elles). Il suffit de repérer les chiffres et de coller les gommettes correspondantes. Les dessins apparaissent au fur et à mesure. Une activité de patience mais qui plaît à coup sûr.



Mon petit kit de broderie : Ma licorne



Comment ne pas craquer sur ces motifs de licorne qui nous envahissent. J'ai tout de suite craqué pour ce modèle tendre et original (on sort du rose flashy et du caca arc en ciel ^^) Le coffret contient une toile en coton imprimée avec la licorne à broder, un livre avec les étapes, différent fil, un tambour et une aiguille. Il n'y a plus qu'à...

* Merci *


6 commentaires:

  1. Y'a plein de livres qui me font envie dans ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Belle sélection. Il va falloir que je passe en librairie, car le magazine modes et travaux me tente beaucoup. Et le papertoys Disney a l'air top, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien tu me diras, je ne sais pas du tout s'il est récent mais il est vraiment beau ! Je ne connaissais pas non plus, je suis tombée dessus par hasard

      Supprimer
  3. Oh merci pour la jolie présentation de mon livre "Vannerie de fêtes" ;-) !!! Je suis ravie qu'il vous ait plu !!

    RépondreSupprimer