mercredi 27 juin 2018

Think Twice - Omaké Books [Chut ! Les enfants lisent] #155


Think Twice

En voilà un livre à proposer à tous les enfants ! Il n'y aura pas mieux pour développer leur imagination et passer un agréable moment.


L'artiste " Tête Au Carré " nous propose ici bien plus d'une centaine de dessins avec des objets du quotidiens détournés... c'est-à-dire ? Prenez un ciseau sur votre bureau. Vous n'y voyez rien ? Et si un oiseau s'y cachait ? Si, si... regardez plutôt !


Avec beaucoup d'humour, on tourne les pages avec plaisir et on découvre des dessins très surprenant. C'est simple et pourtant il fallait y penser.



J'aime proposer une activité de temps en temps le mercredi aux filles. N'étant pas régulière, elles sont très réceptives à mes propositions mais je me suis demandée comment elles allaient apprécier celle-ci.

J'ai demandé à Mistinguette d'apporter des feuilles blanches et des feutres noirs. Première réaction : on a juste besoin de ça ??? Oui, c'est très facile à installer.

Et voici nos créations :


Mon essai pour donner exemple aux filles


Mistinguette : un personnage qui prend son bain dans un moule à gâteau 


Autre essai - comme dans le livre elle a essayé de donner un nom à son objet


La paille se transforme de différente façon 


Mon préféré ! Bravo Mistinguette


Poucinette est son imagination débordante - elle avait beaucoup de choses à raconter


inspiration fruit


même la tablette de chocolat se déguise - Bravo ma Poucinette !


La tortue de Craquinette - toute seule ! Bravo Craquinette !

Notre avis : Les filles vaquaient dans la maison à la recherche des objets, elles faisaient des essais, se lancer et leur imagination étaient en ébullition. Que ce soit à 4 ou à 9 ans, c'est une super activité et un livre à feuilleter avec plaisir. Je le glisse d'ailleurs dans la pochette du trajet des vacances avec 8 heures de route, je sais qu'il sortira plusieurs fois ! Mais même moi, en tant qu'adulte, je trouve les idées géniales. Je félicite Tête Au Carré pour son travail et ce livre. Mon mari s'est amusé de certains objets et dessins réalisés. De toute façon, je pense qu'il faut le laisser en évidence, bon nombre seront tentés de l'ouvrir et peu le refermeront sans avoir tout vu. Y en aura-t-il un autre ? 

Le + du livre : une interview de l'auteur qui nous donne des conseils ;)

*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma 155 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

5 commentaires:

  1. Je viens de le découvrir sur un blog, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de ce livre. Et bravo pour les essais que vous avez faits tes filles et toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air vraiment chouette ! C'est parfait pour développer l'imaginaire et la créativité des enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que ça va te donner des idées avec ta classe :)

      Supprimer