lundi 11 juin 2018

Oscar le fantôme [Saltimbanque Editions]

Oscar le fantôme

Le baron Oscar de Canterbourg, un fantôme, prenait le temps de venir dans notre monde pour effrayer les personnes dans leur sommeil.


Les années passées ainsi jusqu'au jour de sa rencontre avec Martin, jeune garçon aux boucles blondes nullement effrayé par ce fantôme.


Puis de Jeanne qui voulait jouer avec la "poupée" qui vole.


Le pauvre fantôme voulu s'enfuir, pensant échapper à toutes ses horreurs... mais dans les rues de la ville, le monde moderne fut encore plus effrayant !



Notre avis : je ne vous dévoile pas la chute de ce livre qui est bien malicieuse. Le fantôme qui semble effrayant au premier abord devient vite attachant, on a même peur pour lui. La société moderne dessinée dans ce livre a tout de suite interpellé une de mes filles "tu as vu maman, ils ont tous un téléphone" ce qui nous a amené un petit débat sur le monde d'aujourd'hui, très intéressant.
J'ai un coup de cœur pour le texte évidemment mais les illustrations aussi sont un régal, entre dessins colorés et coup de crayons on ne se lasse pas de tourner les pages.





Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
17/20

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai toujours peur de passer une mauvaise à cause des histoires de fantômes, lol ! :-)

    RépondreSupprimer