jeudi 19 octobre 2017

Tous les secrets des illusions d'optique [Eyrolles] [Coup de coeur]

Tous les secrets des illusions d'optique

En voilà un livre que vous ne lâcherez pas de sitôt ! Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit que la couverture était chouette (dès qu'il y a Mickey c'est chouette, un peu beaucoup addict), en le feuilletant super vite, je me suis dit : mince... pas tout à fait à ça que je m'attendais. Sauf que... Je me suis laissée berner par l'aspect (pour un livre d'illusion c'est bien joué), je pensais à tord que c'était plus des explications que des illusions. Mais...

Au final. Je lis l'avant-propos et j'aime bien la manière dont l'auteur nous parle. Il a très bien cerné notre ressenti face à l'illusion. Dans un premier temps, on cherche sans rien voir mais alors rien du tout (ça m'arrive souvent) puis d'un coup on comprend le secret et on se sent fière. C'est très gratifiant comme nous le dit l'auteur. 


Première illusion qui me laisse pantois, la longue vue et le tableau. Je regarde le tableau et je ne vois qu'un paysage avec deux personnages en bas à gauche. En plaçant la longue vue sur la lune, le portrait de Jules Verne apparaît par reflet. J'étais tellement surprise que j'ai fait le tour de la famille avec mon livre.


A partir de là, je l'ai dévoré, ne pouvant plus le lâcher. J'essayais de jouer le jeu et de découvrir toutes les illusions. J'ai appris un tas de choses et toutes les informations données par l'auteur sont réellement intéressantes et captivantes ! 

Vous la connaissez celle-ci???

J'ai montré quelques pages aux filles puis j'ai laissé le livre dans le salon. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elles le feuillettent et me posent des questions, c'est avec plaisir que j'ai replongé dans ce livre.

Regardez bien le mot !

Un vrai trésor !


Mon avis : vous l'aurez compris en me lisant c'est un coup de cœur. Quand je lis d'une traite, que je ne peux pas lâcher le livre et qu'en plus j'ai la sensation d'avoir appris ou découvert un tas de choses, je pense vraiment que la lecture est un enrichissement grâce à ce genre d'ouvrages. Le travail de l'auteur est conséquent mais malgré sa passion, il a su l'adapter pour un public amateur. A partager sans hésiter et une super idée cadeau aussi !

* livre offert, un immense merciiii

Aucun commentaire:

Publier un commentaire