samedi 21 octobre 2017

Biscuit et Cassonade aiment Noël - Editions de la Bagnole

Biscuit et Cassonade aiment Noël

C'est par un jour grisou et avec un chocolat chaud fumant que j'ai lu pour la toute première fois une aventure de Biscuit et Cassonade. Sur le thème de Noël en plus, c'était un moment parfait.


Pour tout vous avouer, j'ai cru que nos nouveaux amis étaient des lamas et avec les filles ont était parti pour dire que c'était bien ça mais en fait ceux sont des moutons !!! (oups 🙈)


Cet album raconte les préparatifs magiques des fêtes de fin d'année : couper le sapin, le décorer, faire des pâtisseries, lire des histoires, attendre le Père Noël, ouvrir ses paquets...


Des messages forts sont également à découvrir comme l'entraide et les relations avec ses proches. J'étais touchés de voir qu'ils font du tri dans leurs jouets pour les donner aux plus démunies. Et j'ai également beaucoup aimé ce passage :


C'est trop mignon !

Caroline Munger met en scène avec beaucoup d'amour ces adorables peluches, les décors sont très bien fait et remplit de jolis détails. Les petites peluches prennent vie sous son objectif et le rendu est juste adorable. Petite info : nos amis arrivent tout droit du Québec où ils ont beaucoup de succès, ils ont décidé de traverser l'Atlantique pour nous rendre visite, merci les amis !




Mon avis : j'ai évidemment craqué pour ses peluches (j'aurais adoré faire ça avec les miennes quand j'étais petite). J'observe avec plaisirs les décors et les paysages des pages glacées du livre. Les textes sont parfait pour nos bouts de choux, ils nous mettent avec délice dans la magie de Noël et les messages comme indiqué ci-dessus sont vraiment important à mes yeux. De belles leçons d'amour et de partage comme on les aime en cette période de l'année. 
Il existe d'autres titres dans cette collection comme Biscuit et Cassonade à la ferme qui vient également de sortir mais très vite d'autres tomes vont arriver comme Biscuit et Cassonade à Paris, à New York, aiment la cuisine et aiment le camping. Je pense craquer pour celui du camping en premier mais je risque fort de faire la collection !


Et pour ne rien rater de leurs aventures, 
je les suis sur Facebook, juste ici



*livre offert, merci beaucoup 💙

2 commentaires:

  1. Merci, Biscuit et Cassonade font partie de notre vie et cela avec toujours un grand plaisir de decouverte et de bonheur. ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous aimerions bien les inviter chez nous ;)

      Supprimer