lundi 9 octobre 2017

Les instruments de musique : écoute et apprends [Usborne]


Les instruments de musique

Voici un livre bien original pour découvrir les instruments de musique avec nos enfants ! 


A l'aide de fiches à glisser dans l'encoche, en appuyant simplement sur l'astérisque, le livre reconnait les instruments. Il suffit d'appuyer sur le musicien pour entendre le son.


Très pratique et ludique, l'enfant ne se lasse pas de découvrir et d'écouter. En même temps, nous enrichissons notre vocabulaire comme par exemple : le vibraslap, le koto, le sarangi, l'erhu... d'ailleurs dans nos préférés, il y a le kazoo, il nous fait beaucoup sourire. (c'est le dernier sur la vidéo)


Nous apprenons comment en jouer. S'il faut un archet en bois et en crin sur des cordes, tourner une roue, pincer les cordes, souffler, faire vibrer ses lèvres...


Mon avis : un livre très enrichissant. Je pense que nous en apprenons autant que nos enfants pour le coup (sauf si on sort de conservatoire de musique évidemment). Il est intéressant de découvrir les différentes techniques et d'entendre les sons tellement variés des instruments du monde entier. Un livre que nous promenons partout. Il existe d'autres titres de cette collection et je pense compléter avec Mes premiers mots d'anglais par exemple.

*livre offert, merciii beaucoup <3



6 commentaires:

  1. Il est vraiment bien fait !! Valentine (Bayu le hibou)

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes raccord avec Audrey un et un font six cette semaine ;) Cet ouvrage pourrait bien me servir avec mes élèves...

    RépondreSupprimer
  3. je me le note pour ma Miss Zé qui est très réceptive sur la musique aussi et je ne lui suis d'aucune aide ! je pense que c'est un livre qui lui plairait beaucoup :)

    RépondreSupprimer