Une belle surprise avec cette bande dessinée. J'étais attirée par la couverture mais sceptique quand au contenu. J'aime les enquêtes mais j'ai l'impression de voir beaucoup ce thème en ce moment et j'avais peur des clichés.
Dans cette histoire, nous sommes dans le Maine et on va y rencontrer Emma, 16 ans, jeune fille mignonne, intelligente et assez simple. Elle qualifie sa vie de banale. Elle pourrait changer les choses si elle arrivait à avouer ses sentiments à son meilleur ami : Matthew.
Et elle pense que c'est le cas quand, en empruntant un livre à la bibliothèque où il travaille, elle y découvre un papier lui donnant rendez-vous le soir même. Elle est sûre que c'est lui qui l'a glissé quand il a validé l'emprunt. Le cœur battant, elle se prépare à ce rendez-vous qui va peut être changer les choses…
Mais les minutes passent, les heures mêmes et personne ! Le lendemain, la colère a fait place à l'impatience et elle se décide à dire les 4 vérités à Matthew. Non mais !
Sauf qu'en arrivant et en essayant d'expliquer la situation avec le mot entre les mains, c'est Thomas, un autre garçon de la bibliothèque qui s'interpose et fini par lui expliquer avoir trouvé d'autres mots identiques dans les livres qui ont été déposé en don.
Pour résumé, Emma s'est rendue à un rendez-vous organisé par un inconnu, il y a 50 ans !!!
Honteuse de s'être trompée, elle voudrait se cacher sous terre mais au final, les mots l'intriguent et contre tout attente, l'enquête commence aux côtés de … Thomas !
*BD offerte, mille mercis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire