Amours croisées
Voici l'histoire de Yari et Hyde. Une histoire d'amour entre deux personnes mais un peu compliquée. (en même temps quelle histoire d'amour ne l'est pas ?)
Ils se sont rencontrés lors d'une soirée. Il a osé l'aborder et ils ont parlé longtemps. Ils ont même décidé de quitter la soirée pour se retrouver tous les deux au restaurant.
Le feeling passe bien et ils semblent s'être trouvé. En tout cas, ils sont sous le charme. Pourtant une ombre passe quand Hyde n'hésite pas à lui dire qu'il a plusieurs relations. Deux pour être précise. Il se dit honnête mais Yari est un peu déboussolée par cette annonce.
Ils se laissent sans échanger ni nom, ni numéro. Si le destin veut qu'ils se revoient, les choses se feront d'elle-même. En tout cas le baiser échanger laisse une trace qu'on a dû mal à oublier. Le temps passe et ils se retrouvent. Pour eux, c'est la force du destin et ils décident d'être ensemble.
Mais être ensemble quand Hyde voit deux autres personnes ce n'est pas simple et ce n'est pas ce qu'avait imaginé Yari.
Comment va-t-elle vivre cette situation ? Arrivera-t-elle à trouver son équilibre ? Sera-t-elle heureuse tout simplement ?
Mon avis : j'ai dévoré cette bande dessinée (192 pages quand même !) Les personnages sont déjà tellement bien dessinés. Très expressif et très réaliste. C'est un régal. Les couleurs et motifs sont bien choisis aussi. Pour moi qui aime dessiner à mes heures perdues, j'ai pris mon pied à observer les détails et je dois dire que ces personnages sont tellement beaux !!! On pourrait en tomber amoureux nous-même ^^ Quand à l'histoire d'amour, on se retrouve obligatoirement dedans. Pas nécessairement dans le polyamour mais dans ce début de relation empli de doute. Ces montagnes russes émotives où on veut que ça marche coûte que coûte mais qu'au fond on est torturé par notre conscience. Il y a aussi les amis, les autres femmes, la famille qui gravitent autour du couple et c'est aussi riche d'informations et de rebondissements. Pour moi, c'est un régal, on entre parfaitement dans l'univers de cette BD et on se sent proche du couple et de ceux qui l'entourent. Pour ma part, si vraiment je dois donner mon avis, j'étais tiraillée entre le fait de dire à Yari de fuir cette relation et l'envie de voir Hyde bazarder les autres femmes. Dans tous les cas, je n'ai pas opté pour l'option : reste avec tes trois femmes. Par contre, malgré le sentiment de mal-être qu'il éprouve, il a une vision de l'amour qui est intéressante et des propos qui tiennent la route. Les choses seraient obligatoirement plus simple si on acceptait tout mais nous ne sommes pas encore dans ce monde. C'est pour plus tard ^^
* BD offerte, merciiiii !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire