mercredi 11 mai 2022

Je n'ai pas très peur toute seule [Album Usborne]


Je n'ai pas (très) peur toute seule

Voici un nouvel album chez les éditions Usborne et je suis contente car j'avais adoré Je n'ai pas (trop) peur du noir qui fait toujours partie de ma bibliothèque personnelle d'ailleurs ^^

Dans cette histoire, une petite fille nous présente sa famille et nous parle du monde qui l'entoure avec son papa, sa maman, ses frère et sœur et même le chat. A l'école, elle a des amis, elle rencontre du monde au cours de gym et même dans le bus, c'est souvent rempli. Elle adore ça.


C'est tout de suite plus compliqué quand on se retrouve seule. Son papa a beau la prévenir quand il quitte la pièce ou sort de la maison, le calme l'angoisse clairement et elle a besoin de le retrouver pour se sentir bien. 



Avec beaucoup de bienveillance (et carrément une patience d'ange) il va lui expliquer ce qui les lie et doit la rassurer. 


Mon avis : encore un livre très joli, avec de belles illustrations toutes douces, des petits trous à chaque page qui rendent la lecture magique. Pour l'histoire, je pense qu'elle est très adaptée soit pour les petits ou soit pour un enfant qui a besoin d'être rassuré. Pour ma fille de 8 ans, elle a trouvé l'enfant un peu "ridicule" d'avoir aussi peur. ça ne m'a pas empêcher d'échanger avec elle sur ce sujet. Pour parler de nos peurs et de notre façon de gérer. C'est vrai que ce n'est pas mon préféré non plus par rapport à celui qui aborde le thème de la nuit mais ça reste un super livre !



* livre offert, grand merci <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire