lundi 16 mai 2022

Dans tes bras : 20 poèmes des premiers moments avec maman [Larousse jeunesse]


Dans tes bras

20 poèmes

pour partager mes premiers instants avec maman

Voici un magnifique album à offrir à la femme qui devient maman cette année. Je trouve que c'est un beau cadeau pour celles qui sauront apprécier la beauté des illustrations et la poésie. 


Il est indiqué 20 poèmes mais j'ai trouvé qu'en le lisant d'une traite, ils n'en font qu'un. C'est beau, c'est doux et rempli d'amour.


L'idée est que l'enfant parle de son ressenti à sa maman. A l'intérieur puis à l'extérieur. Avec de jolies mots et tout en simplicité. 


Je suis sous le charme de cet album qui raisonne encore en moi avec mon tout-petit (même s'il a déjà 2 ans !) Ce n'était pas si loin après tout, ces moments lové l'un contre l'autre. Sa respiration apaisée après une tété. Cette capacité qu'on eu mes bras à le détendre à chaque fois.


Mon avis : un bel album d'amour qui raconte, par la pensée du nouveau né, les premiers instants magiques d'une vie et les bras d'une maman. Des dessins d'une infinie tendresse à positionner pour que bébé profite pendant la lecture. 



* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire