mercredi 26 janvier 2022

Tilou Bleu fait sauter les crêpes [Larousse Jeunesse]


Tilou Bleu fait sauter les crêpes

Tiens, cela faisait très longtemps que nous n'avions pas vu Tilou Bleu à la maison. Il faut dire que Craquinette a grandi et que nous n'avons conserver que Tilou Bleu ne veut pas se coucher qui est et restera un coup de cœur. Mais vous aviez pu découvrir aussi Tilou Bleu aime son papa et aime sa maman trop mignon et Tilou Bleu part en vacances idéal avant le départ !

J'ai pensé que nous n'avions aucun album jeunesse en rapport avec la Chandeleur qui approche (le 2 février) et avec Chipounet qui grandit ces petits livres sont parfait en temps calme. Et en plus ils sont pratiques avec leur format pour petites mains, la couverture rembourrée pour survivre aux chutes et les pages plastifiées pour pouvoir le relire autant de fois que l'on souhaite.

Dans cette histoire, Tilou Bleu est excité comme jamais. Demain, à l'école, la maitresse a annoncé qu'ils allaient faire sauter les crêpes alors notre ami veut apprendre tout de suite ! Papoune et Manoune s'investissent à fond et c'est parti pour une pâte à crêpes digne de ce nom.


On regarde la recette dans le grand livre de cuisine, on se décide pour le nombre de crêpes, on mélange les ingrédients. Tout le monde s'active en cuisine.


Vient le moment tant attendu de faire sauter les crêpes. Est-ce que Tilou va réussir ? Et si Mamoune avait l'astuce magique qui fait la différence ? Vous voulez la connaître ? Lisez ce Tilou Bleu ;)



Notre avis : un vrai plaisir de découvrir une aventure de Tilou Bleu. On aurait su que Chipounet agrandirait la famille et qu'on aurait plus de place dans la nouvelle maison, on aurait garder tous les titres pour faire la collection ! Personnellement j'aime beaucoup cette collection que je trouve très travaillé par rapport au héros d'album jeunesse qu'on a l'habitude de voir pour cette tranche d'âge. 
Une lecture parfaite pour la chandeleur ! Vous pensez à faire sauter les crêpes ce jour là ? Nous oui !


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire