Je suis contente de retrouver un deuxième titre de cette maison d'auto-édition et après Mia l'amie en soi (article ici), je trouve cet album encore plus intéressant.
Dans cette histoire, nous allons rencontrer un lionceau bien pressé. Tout va vite avec lui même sa naissance a été rapide, il bouge tellement que tout le monde l'appelle Impatient.
Après chaque chapitre, il y a une page d'exercice pour aller plus loin. Par exemple, après avoir écouté l'histoire du lionceau qui rêve de travailler dans un cirque, on va pouvoir se poser la question : quel est notre rêve ? On a même un espace pour le dessiner. En second par exemple, on apprend à ralentir, à observer comme la tortue. Des petits exercices simples et faciles à mettre en place sont proposés. De quoi partager de bons moments avec notre enfant.
Chaque chapitre est joliment illustré.
Notre avis : j'ai préféré haché la lecture pour profiter pleinement de ce partage. Une petite histoire chaque soir. On a avancé doucement avec le lionceau et on a réalisé tranquillement les exercices. C'était d'une grande richesse et tellement intéressant pour nous, parents, d'entendre les réponses de nos enfants. Je ne suis pas intervenue dans ses réponses pour qu'elle ne sente juger ou influencer dans ce qu'elle allait choisir. Nous avons noté ses réponses dans un carnet et nous aurons plaisir à le relire beaucoup plus tard. Peut-être réalisera-t-elle les défis qu'elle s'est lancée !
* livre offert, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire