lundi 17 janvier 2022

Nouveauté Editions Shockdom : il a dit Papa ! et Débiles & Dragons [Avis]


Je voulais vous présenter deux nouveautés des éditions Shockdom mais en réalité, je ne devais vous parler que de Il a dit Papa ! pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur alors que Débiles & Dragons ne m'a pas emballé. Mais je pars du principe que ça peut éventuellement vous plaire d'en savoir plus donc c'est parti !

💙💙💙

DEBILES & DRAGONS 

Tréponème - La légende de Fallope

Tréponème souhaite prouver sa force à la tribu mais face aux hommes, elle n'arrive pas à égaliser. Elle apprend la légende Fallope qui, si elle arrive à trouver l'œuf d'or, peut lui procurer une place plus importante et du respect auprès de tous. 


La mission pour récupérer l'œuf ne va pas être simple et de nombreux dangers seront sur son chemin.


Même si je n'ai pas accroché,
je l'ai lu en entier et j'ai su apprécier les illustrations. Le bémol pour moi, c'est d'avoir vraiment l'impression d'être sur un tome 1 et pourtant d'avoir des manques. J'ai eu la sensation en milieu d'histoire de perdre le fil avec des personnages qui arrivent et qui, je pense, sont familier à cet univers. Donc si il y a des connaisseurs, ils pourront m'éclairer sur le sujet mais n'ayant pas trouver d'informations de mon côté, je n'ai pas pu valider complètement ma lecture.

💙💙💙

IL A DIT PAPA !

Voici une BD tellement amusante et pleine de réalisme à offrir d'urgence à tout futur parent / jeune parent / parent tout simplement.


Le trait de Dado est vif avec les caractéristiques du manga : des personnages très expressif et même exagérément expressif. 


On vient pour rire et on est servi ! Le futur papa qui est le seul à entendre une bande son de rire à l'américaine juste après avoir dit une phrase qu'on a tous imaginé possible, m'a fait trop marrer à chaque fois.


Les doutes, les relations familiales, les angoisses, l'attente, l'accouchement… je me demande juste si les chapitres ne sont pas trop court mais il faut dire que j'ai tellement passé un bon moment que j'en aurais voulu plus ! 

Je l'ai lu d'une traite avec beaucoup de plaisir et l'auteur m'a cueilli avec cette fin empli d'émotions. Quand on pense que c'est fini et qu'on s'est bien attendri, il fini par une petite boutade histoire qu'on se rappelle que rire est le meilleur dans la vie.

Bravo pour cette BD et j'espère retrouver cet auteur dans d'autres BD de ce type !

💙💙💙


* BD offertes, merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire