drôle de bestiole
Voici une nouvelle collection de roman jeunesse pour ceux qui aiment :
- la sorcellerie
- l'humour
- les animaux fantastiques
- les mondes féeriques secrets
- l'amitié et les clubs privés
A savoir que ce tome est le deuxième de la collection mais, même si ce sera un plaisir de découvrir le tome 1, je n'ai pas du tout été embêtée pour lire celui-ci. On a une présentation des personnages et de Moonville en début d'histoire, ça nous aide beaucoup pour bien comprendre.
Dans cette aventure, les enfants de Moonville découvrent des faits étranges comme une pluie de paillettes bien bizarre et surtout Oliver qui est contre la sorcellerie crie à tout va qu'il a vu un cochon enragé avec des ailes. Il décide même de mener l'enquête et de tout faire pour prouver que la sorcellerie existe.
Anna a tout entendu et a bien peur qu'il arrive à ses fins. Avec l'aide de ses amis, ils essaient de résoudre ce mystère et de sauver leur identité secrète.
Mon avis : une couverture aux couleurs éclatantes avec des étoiles argentées en relief, c'est déjà très tentant. Nous avons beaucoup aimé la présentation qui vraiment nous a aidé à situer qui est qui. Les illustrations tout au long de la lecture tellement belles, on s'est régalé. Quand à l'histoire, quel rythme ! On ne s'ennuie pas une seconde (oui même moi l'adulte ^^) et qu'est-ce que j'ai aimé les rebondissements et la touche d'humour avec ce cochon-licorne qu'on a très envie d'adopter ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire