vendredi 21 janvier 2022

Le fils du chien [Marabulles]

Le fils du chien

Théodore que tout le monde appelle Théo est un homme mûr, marié et père de famille. Il est en vacances à l'ïle de Ré. Tout semble idyllique et pourtant.

Il a appris récemment que son père biologique, qu'il n'a jamais vu, souhaite reprendre contact avec lui et il est présent sur l'ïle. Cela le perturbe, ne sachant pas comment il doit accepter la situation. Son père, l'homme qui a été présent toute sa vie à ses côtés, n'est au courant de rien et vu son âge, il aurait peur de lui faire du mal. Il cache à ses enfants le retour de cet étrange papi. Et lui même remet en question la seule idée de le rencontrer.


On pourrait déjà en avoir assez de cette situation mais c'était sans compter sur la maîtresse de Théo qu'il a décidé de quitter juste avant les vacances après trois années de relation extra-conjugal. Cette dernière a décidé de mettre les choses claires et se pointe sur l'île également.


Théo est piégé dans ce petit monde et doit trouver des solutions. Mais peut-il même en trouver s'il est complètement perdu ? Et sa femme ? Ses enfants ? Comment perçoivent-ils leur papa ?



Mon avis : une histoire parfaitement écrite qu'on ne souhaite pas lâcher. En plus les illustrations sont parfaites et on s'attache à cette famille dans laquelle tout le monde peut se reconnaître (en ne vous souhaitant pas les mêmes déboires évidemment). Avec ma sensibilité, je dois l'avouer Théo m'a gonflé. Il est perdu certes mais ce silence oppressant agace. Sa femme qui ne voit que le problème du père biologique est pleine de bon sens et gère très bien à mon sens mais lui, complique souvent la situation, pas simple au départ déjà. J'ai toujours eu du mal à comprendre ces personnes qui mentent pour "régler" leur problème. Mais ça fait partie de la vie et de beaucoup de personnes. En tout cas, j'ai passé un super moment car en plus des situations catastrophes, il y a quelques rebondissements bien placé et de beaux décors. ça donne envie de partir en vacances ^^ 

Pour savoir pourquoi "le fils du chien" je vous invite tout simplement à lire cette BD ;)


* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire