mercredi 19 janvier 2022

HAPPY KIDS JOURNAL : carnet de gratitude [Hachette enfants]


HAPPY KIDS JOURNAL

mon carnet de gratitude


💙 La gratitude, qu'est-ce que c'est ? 

Et oui, pour commencer, il faut quand même bien expliquer cet étrange mot à nos enfants (et parfois le rappeler aux plus grands, ça ne fait pas de mal). La gratitude est un état d'esprit qui te permet d'être heureux et reconnaissant. Chose pas si simple et qui devrait être appris à l'école. A l'aide de petits exercices quotidien, on peut vraiment la vie d'une belle manière !

Ici, c'est quelque chose de vitale, pour moi et j'essaie de l'apprendre à mes enfants le plus régulièrement possible. Je note dans un carnet depuis de nombreuses années tout ce qui m'arrive chaque jour, en me focalisant sur le bon, le +, les petits bonheurs. Par période, je demande à mes enfants les 3 choses qu'elles ont aimé dans leur journée. Exercice que je ressors systématiquement quand j'entends trop "journée de m***** " je les "force" à y chercher les petits rayons de soleil et à les garder en tête. 

Autre chose, nous montrons et appuyons sur le fait que nous avons de la chance. De la chance d'être ensemble, d'avoir une maison, de quoi s'habiller, se nourrir, de pouvoir partir en vacances. Le travail de Chéri étant de "s'occuper des personnes en difficultés" nous pouvons rappeler facilement que d'autres ont moins de chance que nous et que nous, nous devons de donner à notre tour car nous ne manquons pas. 


💙 Alors pourquoi ce carnet ? 

Ce carnet est rempli de questions, de défis, d'astuces. Il va nous permettre de garder une trace de nos bonheurs. Je vais l'utiliser en famille. Principalement avec Craquinette, 8 ans, qui je pense, est celle pour qui le carnet est le plus adapté. Elle est très sensible et se mélange parfois les pinceaux dans les ressentis. Elle peut aussi être excessive et ressentir à l'extrême ses émotions. Ce carnet va lui permettre d'extérioriser sa joie et de calmer ses peines, à mon sens. 

Mais j'ai choisi de l'utiliser pour toute la famille. Déjà, parce que j'aime ces exercices mais qu'il est important pour moi que mes ados soient impliquées. On est dans la période où tout devient noir, ce sera intéressant de chercher la lumière ^^ 

💙 Qu'est-ce que j'aime dans ce carnet ?

Son look en premier. Ultra coloré et mignon avec les petits dessins trop chou. La qualité du papier, ce sera agréable d'écrire et de griffonner ses pages. Il y a beaucoup d'espace, c'est très aéré et ça, c'est méga important pour moi. J'avais besoin de quelque chose de simple et qui donne envie de compléter. 

J'aime le détail du fanion sur lequel je peux indiquer la date et le petit nuage à colorier pour l'état d'esprit dans lequel on se sent. 

J'ai feuilleté et lu quelques pages au hasard, les défis et astuces sont très simple à mettre en place et donne envie de les réaliser tout de suite. Très bon point également !






Un livre à compléter et à relire dans quelques années.

💙 coup de cœur 💙


* Carnet offert, merciiiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire