vendredi 14 janvier 2022

J'ai testé le site Abo-Manga : l'abonnement BD et manga [Avis]

Je viens de découvrir un site super intéressant Abo-Manga pour tous les passionnés de manga et de bande dessinée qui souhaitent compléter leur collection facilement :




L'idée ?

Vous choisissez la série que vous souhaitez compléter ou commencer. Puis vous choisissez le nombre de tome à recevoir par mois. De 1 à 10. Modifiable à tout moment évidemment !

Les + 
  • Pas d'engagement
  • Large choix de séries
  • Site simple d'utilisation
  • Réception à domicile 
  • Tranquillité d'esprit
📕📕📕 

Mon histoire :

Vers mes 12 ou 13 ans, j'étais baby-sitter. Dans la maison, le WC était envahi de bandes dessinée dont toute la collection des Calvin & Hobbes. Les toilettes se trouvant à côté de la chambre du bébé, j'en ai passé des heures à lire assise sur le carrelage. J'ai demandé à avoir la collection les années qui ont suivi et je n'ai eu que le tome 20 par ma maman à Noël 2004 (j'avais 18 ans alors), j'ai dû m'acheter le tome 21 en août 2008 et je me suis trouvée le tome 3 en septembre 2014 à la fête du livre de Merlieux. ça m'énervait de ne pas avancer sur cette collection et j'ai pris le temps en 2019 de compléter avec 3 autres titres trouvés sur Vinted. Mais bon à cette vitesse, on est déjà en 2022 et je n'ai toujours pas les 24 tomes de la série. Si vos calculs sont bons, il m'en manque actuellement 18 !

Ce n'est pas la seule série que je rêve de compléter. Il y a aussi : Ernest & Rebecca, Les gosses, Jojo, Mamette, Maliki, les Chaventures de Taï & Mamie Sue …

En tout cas, il me fallait trouver une solution pour me "forcer" à compléter mes collections.

📕📕📕 

Et j'ai trouvé grâce à Abo-Manga. Il suffit de rechercher votre BD ou Manga. En cliquant sur le titre qui vous intéresse, vous pouvez choisir d'acheter seulement l'album ou de démarrer un abonnement. Par exemple : j'ai choisi le tome 6 de la série Calvin & Hobbes. Vous pouvez choisir le nombre de tome que vous souhaitez recevoir tous les mois. Ici : 1 tome par mois. Et je peux laisser couler jusqu'à la fin de la série. Il faudrait juste que je vois quand on a déjà des tomes un peu éparpillé si on peut signaler à partir de … sauf le tome … mais vu la gentillesse des gérants du site, j'ai envie de dire que ça doit être possible. 

exemple de catégories de BD


ma catégorie chouchou




la BD que j'ai choisi





Après pour la série Mamette ou Ernest & Rebecca se sera plus simple. Je n'ai soit aucun tome, soit que les premiers.

Vous pouvez aussi tout à fait vous abonner sur une série en cours et vous recevrez un album dès qu'il sortira. ça peut être vraiment une super idée cadeau. Vous ne payez rien si vous ne recevez rien mais imaginons pour une BD avec une sortie annuelle. Pas besoin de se prendre la tête, elle arrivera directement chez vous le mois de sa sortie.


Qu'en pensez-vous ?





* article partenaire, merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire