mercredi 18 octobre 2023

Ma sélection Halloween 2023 : livres pour enfants


Ma sélection Halloween

Je suis tellement contente de vous retrouver pour une petite sélection spécial Halloween. Cette année, j'ai trouvé des petites choses trop mignonne et/ou qui sont sûre de plaire à la maison.

🎃🎃🎃




Mandalas Sorcières 

Dans ce recueil, tu vas pouvoir t'amuser avec plus de 60 modèles sur le thème des sorcières. Issu de la collection : mon art book à colorier, tu pourras utiliser feutres, crayons, pastels, peintures… le papier est assez épais pour supporter pas mal de technique et pourquoi pas découper les pages qui t'inspirent le plus pour les accrocher ou les offrir. Avec ma Craquinette, on s'est partagé les motifs - comme on a pu puisque beaucoup plaisaient à toutes les deux. Il y a des images avec des mandalas, des pages à motifs, des dessins style zentangle, des images à colorier représentant l'univers des sorcières. Je vous ai mis quelques exemples dont deux que l'on a commencé.

🎃🎃🎃




Mes autocollants brillants Halloween

Le cahier qui a le plus emballer ma Craquinette : les autocollants brillent ! Les pages sont "glacées" et permettent de coller et recoller sans soucis. Je ne sais pas si c'est à l'infini mais franchement pas loin à mon avis. Plusieurs scènes à compléter comme : citrouilles cauchemardesques, crypte caverneuse, forêt funèbre, ruines répugnantes ou encore manoir monstrueux. Les autocollants sont fournis pour chaque scène en fin de cahier et les pages sont détachables pour faciliter l'activité. Le gros plus que Craquinette aime c'est l'effet argenté, limite miroir, sur les autocollants. C'est vrai que le rendu est top ! 

🎃🎃🎃





Le super guide des petites sorcières

ça me rappelle des souvenirs puisque Mistinguette avait reçu le sien en 2019 (article ici) et elle l'a toujours malgré ses 15 ans ! Cette fois, il sera pour Craquinette et il sera sur le thème des sorcières, ce qui lui plaît bien. C'est aussi le genre de cahier que j'aime offrir aux anniversaires puisqu'il comprend un tas de choses pour s'occuper et pleins d'infos utiles. Ici, vous pourrez retrouver les catégories : tests et conseils, mode, jeux en folie, recettes, diy et défis en tout genre. On a repéré une recette de soupe avec des yeux flottants (beurk) et des idées de jeux pour chat à fabriquer, c'est notre Fifi qui va être content !

🎃🎃🎃




P'tit Sherlock : énigme à Halloween

Et bien sûr, un classique chez nous depuis quelques temps, notre ami Sherlock. Il nous accompagne souvent pour nos lectures du soir. On lit, on résous des énigmes et on s'amuse bien. Idéal dès 7 ans mais toujours apprécié à 9 ans. Dans cette histoire, P'tit Sherlock et ses amis partent à la chasse aux bonbons mais très vite Gus a disparu. Une enquête terrifiante s'annonce 😬

🎃🎃🎃🎃🎃🎃

Autres livres conseillés pour cette période :

Le manoir hanté des petits enquêteurs

Panique chez le dentiste

Le Pop-Up le manoir hanté

Ma sélection de 2016

Ma sélection de 2018

Ma sélection de 2019

🎃🎃🎃🎃🎃🎃

Merci aux éditions Larousse et Usborne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire