dimanche 30 octobre 2016

Ma sélection de livres pour Halloween [Livres jeunesse]

Comme chaque année, les enfants s'impatientent pour la fête d'Halloween, si je passe toujours un bon moment, j'ai souvent du mal à m'investir. Nous ferons notre presque traditionnel repas, c'est le Papa qui nous concocte des mets effrayants pour l'occasion. Exceptionnellement, nous allons le faire avec les copains en journée, ce qui va être carrément plus sympa pour les enfants.

S'il y a quelque chose par contre où je n'éprouve aucune difficulté, c'est bien de sélectionner quelques livres sur le thème ^^

En générale, j'achète au fur et à mesure de l'année et je les cache pour le jour J. Cette année ce sera 4 livres qui rejoindront notre bibliothèque des horreurs (pas si effrayantes que cela au final), on commence la lecture dès dimanche soir par :


L'armoire de la sorcière

Dans cette armoire, nous découvrons l'univers de la sorcière Rosamonde : ses recettes, son maquillage, ses vêtements, ses livres... Fouillez bien ! 


Mon avis : un livre magnifiquement illustré, on peut passer des heures à observer les pages, il y a une foule de détails. D'ailleurs je vous invite à caresser chaque page pour être sûr de ne pas passer à côté d'une chose à découvrir : rabats, pop-up, petit livret, affichette... Le format original en fait un livre super en présentation.



L'armoire de la sorcière
Illustrations : Emmanuelle Teyras
Texte : Maxime Poisot
Mango Jeunesse
19,95 €

On commencera également à se distraire avec :


Sorcières et magiciens

12 décors à compléter avec plus de 500 autocollants : la clairière des sorcières, la boutique magique, le potiron pressé, des bonbons ou fuyons...


Mon avis : les grandes pages nous proposent des décors très colorés avec des personnages mi effrayant mi amusant. Les feuilles d'autocollants sont détachables et nous permettent d'être plus à l'aise pour coller. Pour savoir où mettre certains stickers, on peut s'aider du code couleur présent sur le tour des personnages, animaux ou objets. Le petit prix et le temps d'occupation des enfants est un véritable +.



Sorcières et magiciens
Illustrations : Seb Burnett
Texte : kirsteen Robson
Editions Usborne
6,50 €
*livre offert, merci beaucoup

Nous risquons de terminons les autocollants lundi et nous découvrirons également deux autres livres, que voici :


Comptines de l'Ogre et de la Sorcière

Des comptines et ritournelles à lire à nos petits mais aussi aux plus grands pour s'amuser avec les mots. Les personnages détachables égaieront la lecture.


Mon avis : des comptines adorables et/ou rigolotes pour s'amuser de la sorcière et de l'ogre. Un livre carton à mettre entre toutes les mains. Le + : un jeu de paire à la fin du livre pour s'amuser avec les personnages rencontrés au fil des pages.




Comptines de l'Ogre et de la Sorcière
Illustrations : Hervé Le Goff
Edition Larousse des petits
7,90 €


Même pas peur !

Plonges dans l'univers des fantômes et des vampires, des monstres et des loups... tout ça très bruyamment !


Mon avis : nous avons déjà des livres sonores de ce type, grand format, tout carton, avec les sons sur le côté du livre... pour nous c'est une valeur sûre. Les filles adorent et moi aussi. Les illustrations sont gaies et colorées. J'aime aussi les intercalaires pour trouver la page que l'on souhaite de suite. Les sons ne sont ni trop fort, ni trop faible, ni trop court, ni trop long... J'essaierais de faire une petite vidéo pour vous présenter tout ça mais sur Insta.



Même pas peur !
Illustrations : Lee Wildish
Texte : Sam Taplin
Editions Usborne
13,50 € (je crois, ça fait un moment que je l'ai)


Joyeux Halloween !
Amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire