lundi 23 octobre 2023

Alia chasseuse de fantômes - tome 2 : Le stage au manoir hanté [Jungle Chimères]


Alia, Chasseuse de fantômes

Le stage au manoir hanté

Nous voici avec le tome 2 d'Alia - pour rappel vous pouvez voir ma chronique sur le tome 1 ici.

Alia était rentrée chez elle en fin de tome 1 après avoir passé un premier temps dans un univers parallèle de magie et de mystère à résoudre. Très vite, elle y retourne se demandant ce qui a bien pu se passer en son absence.


Finalement pas grand chose puisque les vacances viennent de se terminer et que c'est jour de rentrée. Les stages vont commencer et ils seront supervisé par la professeure Magala, chasseuse de renom. Les amies d'Alia sont folles de joie ! L'excitation est très présente. 


Leur mission commence : chasser les fantômes d'un manoir habité par une grand-mère et son petit fils. 


Les filles vont-elles faire leur preuve ? Auront-elles besoin d'elles ? Ont-elles tout prévu ?


Mon avis : je l'ai lu dans mon coin et j'ai pas mal pesté. Je trouvais les situations prévisibles ou agaçantes. Les personnages "méchants" qui font une tirade pour expliquer pourquoi ils sont méchants, ce n'est vraiment que dans les livres ou dans les films ! Alors ce n'était peut être pas ma soirée mais j'ai vraiment râlé. Puis il y a eu le final. Grrr ! Il est vraiment bien fait. Il revient un peu sur ce qui m'avait plu dans le tome 1 et un mystère énorme ne demande qu'à être résolu. Je vous le dit ça a changé complètement mon état d'esprit ! Agréable surprise ! 

Pour ce qui est de Craquinette, qui est une jeune lectrice, elle n'a pas eu le même ressenti. Rien ne l'a gêné et au contraire, elle a trouvé l'histoire super ! Avec plein d'actions et même des "qui font peur" ^^

J'ajouterai que côté graphisme, le style est assez particulier et les planches avec cases sont "mignonnes" alors que les images pleines pages sont "grandioses". Pour le scénario, malgré les choses que je n'apprécie pas, je dois avouer que l'auteur sait amener l'action et ne lésine pas sur les rebondissements. 

Du coup, j'en conclue que c'est une série à proposer aux jeunes lecteurs sans hésiter ! 




* BD offerte, mille mercis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire