mardi 31 octobre 2023

Libère moi de ce grimoire ensorcelé [Larousse]


Libère moi de ce grimoire ensorcelé

Seras tu capable de m'aider à sortir de là ?

Article exceptionnel en ce jour d'Halloween. Moi qui pensais vous avoir présenté assez de lecture, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! 

Imaginez commencer un livre sur le début du monde et plus précisément sur les dinosaures… après quelques lignes, on vous interpelle. Oui, oui, on vous coupe dans votre élan. Vous découvrez très vite une étrange créature aux langages peu sympathique - je crois bien qu'elle a dit que mes doigts étaient boudinés, non mais !


Vous aimeriez continuer votre lecture ? Je crois que vous n'avez pas le choix. Il va falloir aider ce monstre comme il vous le demande. Comptez, pliez des pages ou encore utilisez le livre comme un flipbook pour avancer étape par étape. 


Vous allez avancer, reculer et parfois même vous tromper. Mais il ne faudra rien lâcher pour arriver à sortir Snuphulucius de ce livre. Quoi ? Ah oui, c'est bien Snuphulucius qui est coincé dedans et s'il vous dit quelque chose, c'est parce que c'est la deuxième fois que ça lui arrive ! pfff décidément !



Notre avis : un livre interactif à la manière "dont tu es le héros". On aime beaucoup ce genre de lecture où on s'amuse, on se creuse la tête et on rigole bien. Bon là, on est d'accord qu'on est beaucoup moqué avec ce petit monstre et d'ailleurs même en allant chercher les réponses, on s'en prend un peu dans la figure… alors on hésite, et si on le laissait coincé pour toujours ? Ce serait une bonne blague d'Halloween 😏



* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire