lundi 30 octobre 2023

Traqueurs d'âmes - T.1 Premier contact [Jungle Frissons]


Traqueurs d'âmes

premier contact

Nous sommes à la veille de la fête d'Halloween, installez vous confortablement et regardons de plus près cette nouvelle bande dessinée qui rentre dans la catégorie : Jungle Frissons !

La famille Minsky est en plein changement : ils ont tout quitté pour s'offrir une maison et une boutique d'antiquité dans la ville de Ludendorf. L'installation n'est pas de tout repos mais les parents semblent si heureux que les difficultés sont surmontées une à une.


Pour les enfants, c'est autre chose. Lino commence à voir d'étranges phénomènes, se sent épié, fait des cauchemars, trouve des messages pour le moins bizarre et la fatigue va vite se faire sentir, surtout en classe ! 



Heureusement il va rencontrer Erasmus, un camarade de classe très à l'écoute qui sera être présent pour lui. Mais qui semble lui aussi avoir quelques secrets.

Sa sœur Solal, une adolescente qui n'est pas du tout ravi de la nouvelle situation, ne lâche rien. Elle voit bien qu'il se trame quelque chose et est décidée à venir en aide à son frère. 

Lino va vite découvrir que les choses qu'il voit sont liées à ses pouvoirs et qu'il doit agir, même s'il n'est pas rassuré… Va-t-il réussir à comprendre ce qu'il se passe ? Peut-il aider une personne à se sentir apaiser ?

Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette histoire. Bien entendu, je n'en peux plus du cliché : la nouvelle maison mystérieuse et les pouvoirs qui surgissent qu'à partir de là mais heureusement on rentre vite dans le sujet et on oublie le début que j'ai beaucoup trop vu/lu. L'intrigue se met en place et le scénario ne manque pas de rebondissements. J'ai apprécié le final qui m'a amené une petite émotion. Je prends toujours ^^ Côté illustration, rien à dire. C'est vraiment top et parfait avec l'ambiance. J'avais déjà énormément aimé le travail de l'artiste dans la BD : ma vague que j'aime beaucoup. Je valide aussi les documents en fin de lecture qui amène un vrai + à l'histoire. ça rend l'ensemble authentique, bonne idée. Evidemment c'est un tome 1, je suis curieuse de savoir si un nombre de tomes est déjà prévu.

 



* BD offerte, grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire