lundi 1 mai 2017

Un bon jour pour la chasse aux dragons [Les 400 coups]


Un bon jour pour la chasse aux dragons

Ce matin, Marion est en grande forme. Elle part à la chasse aux dragons. 


Elle en trouve vite un ... mais non, un dragon à pois ce n'est pas sérieux ! Ni des dragons rayés, ni un trop rikiki d'ailleurs. Il doit être parfait.


Un juste assez terrible...


Mon avis : un livre qui a su nous surprendre et nous faire rire. Bien entendu, il faut voir la fin pour comprendre mais à coup sûr vous reviendrez au début pour le relire une seconde fois.
Un livre tout carton et petit format que l'on qualifierai de livre pour les tout-petits mais à 7 et 8 ans, mes grandes ont autant aimé (voir plus pour Poucinette, fan de dragon) que leur petite sœur de 3 ans. Il me plait même beaucoup à moi ^^
Le coup de crayon et la présentation des pages ne sont pas sans intérêt non plus, personnellement j'ai craqué pour l'ensemble et je garderai ce livre très précieusement.


2 commentaires: