samedi 29 avril 2017

Mes avis lectures en 2 minutes #5 [Spécial BD]



Depuis le temps que je voulais lire la suite... Le style Pacco déjà, sa relation avec sa fille sans limite, les gros mots qui fusent et le langage de Maé délicieux avec son Spitelmal ! Un papa qui raconte sa vie, son ressenti, ses questions sur l'éducation et l'avenir de sa fille, ça change et on aime ça !




Une BD qui était sur ma liste d'envie et que j'ai couru acheter pour les 48H de la BD à 1€ ! Génial ! J'avais découvert ce père célibataire de 4 filles dans le magazine Spirou et j'avais accroché tout de suite, à croire que le regard du père dans la bande dessinée prend de plus en plus de place et je trouve ça top... les temps changent et on a l'impression que l'homme sort de sa caverne et se dévoile, intéressant, marrant, déstabilisant... on adore encore une fois ! Dad et ses 4 filles avec leurs personnalités si différentes, il faut savoir jongler pour être au top !



On reste dans l'univers BD mais on change de style avec une beaucoup plus girly. La collection Les filles au chocolat fait rêver, les couvertures sont toutes plus mignonnes les unes que les autres. Encore une fois merci les 48H de la BD pour cette découverte à 1€. Ici, on se retrouve dans un monde d'adolescente avec l'arrivée d'une jeune fille Cherry, avec un penchant pour le mensonge, dans une nouvelle famille. Remariage, belle-mère, nouvelle "chambre" et surtout : demi-sœurs. Il y en a 4 et la plus grande, Honey, va mener la vie rude à notre petite nouvelle... en même temps, ce n'est pas simple quand on tombe amoureuse de Shay, le petit ami d'Honey...





Une vraie surprise avec cette bande dessinée. Trouvé pour 1 euro sur une brocante, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'aimais bien le titre. Un roi égoïste et capricieux s'occupe d'un pays bien à sa manière. Beaucoup d'humour et de rebondissements, on ne s'est pas ennuyé une seconde. Dans ce tome, qui est le sixième, vous pourrez retrouver trois aventures. Avec les filles, on a décidé de faire la collection.




Une nouvelle aventure de Jojo ! J'adore ce petit personnage tout en rondeur et son entourage si attachant. Dans ce tome, Jojo, après s'être assommé, se retrouve en monsieur-je-sais-tout. Incollable, il a réponse à tout. Incroyable ! On a passé un bon moment avec les filles et on s'est posé la question : et si cela nous arrivait ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire