mercredi 19 avril 2017

Les chiens - La grande imagerie [Fleurus]


Les chiens

On retrouve avec grand plaisir un livre de la grande imagerie des éditions Fleurus.

Le thème est : Les chiens et je suis ravie de me poser avec Poucinette qui a insisté pour avoir ce livre. Si vous me suivez sur Le Regard de Papa et Maman, vous savez que nous avons perdu notre chien en début d'année, j'ai encore quelques difficultés à en parler et je ne me suis toujours pas habituée à son absence. Mais il est clair que d'ici quelques temps, nous adopterons de nouveau un animal à quatre pattes.


Les premières pages nous présentent les différentes races et types de chiens comme : les chiens de compagnie, les chiens de chasse (je dois avouer que cette page a un peu embêtée ma chérie car on y voit les chiens ramenés du gibier), les terriers, les lévriers...


Bien entendu, il y a beaucoup d'informations intéressantes comme : les différences dans le comportement de l'animal, s'il y en a qui aiment la compagnie, d'autres sont plus solitaires. Certains auront besoin d'exercices, d'autres au contraire n'en auront pas spécialement besoin, ni envie d'ailleurs.


On va également avoir des informations sur les métiers possible ou la mise bas de la femelle puis de ses adorables chiots.

Poster à la fin du livre détachable 

Mon avis : on n'est jamais déçu avec cette collection, les informations sont toujours intéressantes et les sujets assez approfondis. Le fait que ce soit de vrais photos sont un vrai plus également. La qualité du livre et ses pages glacés sont appréciables et son petit prix encore plus ^^
Seul bémol : nous n'avons pas trouvé le type de chien que nous recherchions pour plus tard à l'intérieur. Nous aurions aimé une page sur les gros chiens type bouvier bernois.

*livre offert, merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire