samedi 6 mai 2017

Jolis jardins - livre de décalcomanies [Usborne]


Jolis Jardins

Un livre de coloriage particulier aujourd'hui puisque nous pouvons y ajouter des décalcomanies.

Le thème général est le jardin et nous en découvrons de toutes sortes, plus beaux les uns que les autres. Il y en a 11, par exemple : fleurs printanières, au bord de la mare, prairie estivale, jardin tropical, jardin de cactus... Il y en a pour tous les goûts !


Les feuilles de décalcomanies ont un petit symbole pour associer aux bonnes pages et elles sont rangées en début de livre dans cette enveloppe.



Vous pourrez retrouver des explications en fin d'ouvrage mais pour ceux, comme moi, qui en faisaient étant petit, rien de plus facile ! C'est la même technique. Pour ma part, j'ai utilisé un crayon de bois. J'ai choisi quel décalco placer et à quel endroit, puis j'ai crayonné légèrement le motif. En soulevant la feuille plastifiée, le dessin est apparu sur le livre.


Mon avis : quel magnifique livre ! Les dessins sont élégants et raffinés, il y a beaucoup de détails et toutes ces fleurs, c'est tellement beau. Le format à l'italienne et les pages épaisses en font un livre de belle qualité. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser le jardin des papillons et je suis super contente du rendu final, c'est beau n'est-ce pas? ^^
Il y a beaucoup, beaucoup de décalcomanies, du coup je me suis permise d'en utiliser quelques unes pour réaliser un petit mot de remerciement pour la location de nos vacances.
Un livre de coloriage et décalcomanies à s'offrir ou à offrir !


*livre offert, un grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire