mercredi 24 mai 2017

Le facteur doudou [Chut ! Les enfants lisent] #112

Le facteur doudou

"Quand j'étais petit riquiqui, mes parents ont voulu que je choisisse un doudou !" Ce n'est pas qui j'y tenais mais c'est vrai qu'avec mes trois filles, je regardais quel doudou allait trouver grâce aux yeux de mon enfant. Persuadé que celui-ci ou celui-là serait un coup de cœur parce que franchement il est trop beau, non elle choisissait l'autre, celui que je n'aurais pas pensé. 

Mistinguette a choisi un lapin rose avec une carotte, je ne me rappelle plus d'où il vient. Poucinette a choisi un lapin aux couleurs vives qu'un ami du papa avait offert. Craquinette un lapin (tiens encore !) que j'avais trouvé à Noz alors qu'elle n'était qu'une petite graine dans mon ventre mais aussi une Minnie qu'un de ses grand-pères lui a amené à la maternité. 


Et ici ? Et bien ce petit riquiqui, quand il a grandit un peu, il en a choisi un. Un spécial. Le facteur.


On découvre alors que c'est très spécial d'avoir un doudou facteur mais qu'il y a aussi de super avantage ^^


Tous les jours, le doudou facteur passe devant la maison, jusqu'au jour où on ne le voit plus... un jour, deux jours, trois jours... que faire ?



Mon avis : mais quel album !!! Surprenant. Je ne connaissais pas la collection Maxi'boum chez Frimousse : on ne partage pas qu'avec les oreilles et les yeux... on peut toucher, tourner les pages. On se perd dans les illustrations et on a un vrai grand album dans les mains... UN TRÉSOR ! C'est exactement ça. C'était marrant, nous l'avons lu à 4. Mes filles et moi. A la fin de la lecture, après avoir apprécié les grandes illustrations parfois très rigolotes, après avoir imaginé quel drôle de doudou on pouvait choisir, ... mes filles ont toutes voulu le livre : c'est pour moi ! Non, pour moi ! Non ! Mais, j'ai vu ma Craquinette avec ce petit air tout tendre me dire : " j'adore ce livre " alors j'ai cédé. Il est rare qu'elle veuille un livre sans licence (elle est à fond Disney ou Barbapapa) alors je ne pouvais que lui offrir.
Moi aussi, des fois, je me dis que mon facteur c'est mon doudou parce que, si je ne le vois pas il me manque (ce n'est pas pour le bonhomme dans l'uniforme hein, on est bien d'accord, c'est parce que j'adore recevoir du courrier lol)

*livre offert, un immense merci



Ceci est ma 112 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

4 commentaires:

  1. Il a l'air plein d'humour cet album ! J'aime beaucoup les illustrations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, il fallait y penser à avoir un facteur doudou

      Supprimer