samedi 13 mai 2017

Le Loup en slip [Avis] [France Loisirs]

Le loup en slip

Tout le monde a peur du loup... tous les animaux de la forêt sont à l'affût, ils savent que le loup peut arriver et dévorer n'importe qui. Conférence, piège à loup, brigade anti-loup, ils sont prêt.


Sauf que...


C'est un loup en slip, assez nonchalant, l'air simple et légèrement intrigué qui arrive.


Que va-t-il se passer si les animaux non plus peur ???



Mon avis : j'étais surprise de découvrir ce loup. Malgré le titre et cette bonne tête de loup, j'étais sceptique mais grâce à un aperçu sur la toile, j'ai craqué et franchement aucun regret, au contraire même je vous la conseille à 100% !
Les personnages sont drôles et ce loup plus qu'attachant. On est surpris et je peux vous dire encore plus à la fin. Ici, on a poussé des "Oh !" presque indigné ;)
Côté illustration, ce livre a tout bon : les couleurs, les mises en page, les textes... tout fonctionne et la lecture a une bonne dynamique. Aucun ennui. Les pages à couleur dominantes sont un régal pour les yeux. J'aime beaucoup quand on voit le coup de crayon mais il faut que ce soit bien fait, ici c'est parfait. 
Gros coup de coeur.
Les auteurs sont ceux des vieux fourneaux. J'ai failli prendre la BD plusieurs fois mais au final, pareil, j'étais sceptique. Avec cet humour, je n'hésiterai plus, les vieux fourneaux sont sur ma liste d'envie ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire