samedi 4 mars 2017

Mes créations : Cartes à aquareller [Gründ]

Cartes à aquareller

Je ne vous parle plus de ma passion pour les pochettes Gründ (si vous ne savez pas, passez par ici ou encore ici). Cette fois, une pochette qui m'intriguait plus particulièrement car j'aime beaucoup l'aquarelle et c'est une de mes peintures préférées.


Contenu de la pochette : 
  • 5 cartes à peindre
  • 1 pinceau
  • 1 palette de 8 couleurs
  • 1 notice


La notice nous indique étape par étape les couleurs à mettre. C'est simplement une indication, nous pouvons bien entendu faire comme nous le souhaitons.



Pour cela, il suffit de tremper son pinceau dans l'eau, d'appliquer sur la zone choisie sur le tableau et ensuite de choisir la couleur sur la palette. Avec plus ou moins d'eau, les couleurs seront de plus en plus vive.


Mon avis : rien qu'aux illustrations on craque ! Que ce soit le paon, la licorne ou le renard on ne sait lequel on préfère... La peinture est jolie, même si on a encore un peu de mal à utiliser la palette, les couleurs sont dans des tons très clairs généralement. Je pense qu'il faut qu'on se fasse la main avec les filles. Mais encore une fois, c'est une super idée car avec juste un peu d'eau à ajouter on peut proposer cette activité facilement et rapidement aux enfants. Une bonne idée aussi pour les fêtes d'anniversaire quand on invite quelques copines ;)

*Pochette offerte, immense merci


2 commentaires:

  1. Super idée d'activité ... j'avais déjà vu passer ces pochettes ... Tu les conseillais à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur Internet il les conseille dès 9 ans, je trouve ça tard quand même, ma petite de 3 ans adore les activités et en lui expliquant bien elle s'est beaucoup amusée, mes autres filles ont 7 et 8 ans et ça s'est très bien passé aussi

      Supprimer