mercredi 15 mars 2017

Autocollants Usborne : Illusions d'optique [Usborne]

Illusions d'optique

Usborne a le chic pour nous proposer des livres à autocollants qui fonctionnent à merveilles avec nos enfants ! 

Là pour le coup, c'est Mistinguette, 8 ans et demi, qui voulait absolument s'amuser avec les illusions et le fait qu'il y ai des autocollants pour compléter les effets est bien pensé et assez troublant.


Je crois que le premier exercice qui l'a surprise ce fut : Même taille ? Quand elle avait le domino rouge dans la main et qu'elle a voulu le poser sur le dé bleu. Son visage en disait long !


Elle a également découvert les formes changeantes : la sensation que les images vibrent ou bougent. Les lignes droites qui semblent courbées. Les poissons oranges qui changent de couleurs en fonction du fond. Faire apparaître des visages avec des vases. 


Les feuilles d'autocollants détachables sont toujours un vrai plus, c'est tellement plus agréable pour bien s'installer et ne pas devoir retourner à chaque fois à la fin du livre et du coup elle pourra garder le livre fini sans qu'il y ai des pages blanches un peu chiffonnées à la fin.

Mon avis : les illusions sont étonnantes et intéressantes. Je pense que les enfants comprennent vraiment à l'aide des autocollants puisque les illusions n'apparaissent que lorsqu'ils collent les images. Un cahier de jeux pour s'amuser à petits prix, idéal pour un moment détente et découverte !

*offert, merci beaucoup :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire