dimanche 12 mars 2017

Feng Shui : Chambre d'enfant & d'adolescent [Editions Bussière]


Feng Shui
Chambre d'enfant & d'adolescent
Les aménager pour construire bien-être et harmonie

La maison avance et les travaux aussi. Il faut dire que cette année on met les bouchées double pour avoir des espaces qui nous ressemblent. Je cherche également une harmonie dans l'agencement et si par la même occasion on peut s'y sentir bien : ce serait parfait.

Je finis ma chambre en ce moment mais il est vrai que ma grande me demande souvent pour changer la sienne. Nous lui avions faite quand elle avait 3 ans, à 8 ans, les désirs ne sont plus les même. Pour ce qui est de Poucinette, 7 ans, j'aimerais savoir ce qui cloche car on n'arrive toujours pas à trouver un bon agencement (j'ai toujours envie de bouger son lit). Il faut dire que leurs pièces sont assez atypiques.


Jean-Michel Mazaudier nous propose un livre bien complet sur le sujet. Je dois dire que je ne suis pas adepte de Feng Shui et que je n'avais même jamais entendu parler du Qi et du Sha Qi.

Comme dans beaucoup de livres nous incitant à se sentir bien, les méthodes plaisent ou non. Je ne vais pas appliquer certaines choses comme installer des objets en métal dans un secteur pour remédier à un mauvais karma. Mais pour les adeptes ou ceux qui souhaitent s'y intéresser de plus près, les textes et le découpage par chapitre sont facile d'accès et très simple à comprendre.


De mon côté, je note les astuces pour une maison plus sereine. J'ai compris par exemple qu'il ne fallait rien sur son passage et que nous devons nous déplacer aisément dans les pièces mais qu'en revanche dans une grande pièce de vie par exemple comme à la maison, il vaux mieux avoir quelque chose à contourner pour un meilleur équilibre, plutôt que de rentrer par une porte et de voir une pièce en continu avec des choses tout le long.


Pour les chambres des filles, je pense qu'il va être important de délimiter les espaces convenablement. Un espace pour dormir qui ne donne par directement sur la sortie de la chambre, un espace calme et serein dans les tons clairs et sans trop de choses pour être amené plus facilement à la détente et au sommeil. Un espace bureau pratique et fonctionnel qui les inciteront à se poser pour bien travailler (même si les 3/4 du temps elles font leur devoirs en bas) et un espace jeux plus gai et leur donnant envie de s'amuser. Les chambres sont assez grandes mais pour l'instant vraiment mal agencé, ce sera la mission des vacances je pense.


Mon avis : un livre avec des informations simples et claires, si je ne suis pas attirée par tous les côtés du Feng Shui, j'ai trouvé très intéressant d'en apprendre plus et de découvrir que, parfois, en déplaçant simplement un lit de quelques centimètres on pouvait se sentir mieux et que cela soit plus harmonieux. 
Le livre est claire, le découpage des chapitres nous permet de voir en un clin d’œil le thème abordé. Vous pourrez trouver des schémas, des photos, des images pour égayer la lecture ou illustrer certains propos.

*livre offert, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire