jeudi 30 mars 2017

J'habille mes amies : les danseuses et les déguisements [Autocollants] [Usborne]

Il n'y a pas longtemps je vous ai présenté Ma petite collection de J'habille mes amies, le format était super pratique et nous avons adoré (d'ailleurs le papa a offert de nouveau le modèle Princesses à Craquinette a son retour de vacances ^^) mais aujourd'hui je vous présente deux nouveaux dans la collection J'habille mes amies... enfin nouveau : réédité.

J'habille mes amies
Les déguisements / Les danseuses


Sur chaque double page, nous retrouvons trois héroïnes (leur prénom est inscrit à chaque fois) et une petite présentation ainsi qu'une mise en situation. Ici par exemple : Sophie, Alexa et Marie se rendent à la soirée costumée de leur meilleur amie. Après avoir passé l'après-midi à chercher leurs costumes, elles se sont décidées, il y aura une majorette, un chat et une super héroïne !


Dans celui des danseuses, il est intéressant de voir que les personnages ont des prénoms appropriés comme Parvani, Nisha et Sunita les danseuses hindoues qui donnent une représentation devant un temple. On apprend les petits détails importants à chaque danse : la matière des tissus, les accessoires, le style de la musique ou les mouvements représentatifs.



Les planches d'autocollants (toujours détachables 👍) nous donnent les indications des pages mais aussi des personnages à qui les costumes appartiennent. Ils sont toujours de belle qualité et résistant aux petites mains ! Ils se collent et se décollent facilement.

A la fin de chaque cahier, une double page nous permet de déposer les autocollants que l'on ne souhaite pas utiliser tout de suite.




Mon avis : des cahiers toujours aussi bien pensés, avec toujours autant de succès à la maison. Les pages glacées sont très pratique pour le collage et le décollage. Les costumes que ce soit pour les déguisements ou les danseuses sont magnifiques et variés. Une collection coup de 💖💖💖

*livres offert, un grand merci

2 commentaires:

  1. Il faut que je ressorte ceux de ma fille, ça fait longtemps qu'elle n'a pas collé dans ses cahiers. Elles les adore pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils grandissent aussi... nous avions fait une longue pause du coup elles étaient contente de pouvoir recoller mais ça passera (bon j'ai la dernière qui prendra le relais ^^)

      Supprimer