jeudi 26 janvier 2017

Simon et la petite souris - collection Mes p'tits albums [France Loisirs]


Simon et la petite souris

Je voulais garder ce livre de côté jusqu'au jour où Poucinette perdrait enfin sa première dent... mais elle savait qu'il lui restait un livre sur les deux, pour elle (l'autre étant Le loup qui enquêtait au musée présenté la dernière fois) donc nous ne pouvions plus attendre. Les dents bougent beaucoup, d'ailleurs elles sont de plus en plus nombreuses mais à 7 ans et quelques mois, il n'y a rien à faire, les petites quenottes sont toujours là :)


Par contre, Simon a bien perdu sa première dent ! Il est très fière et décide de suite de rester éveiller : il veut rencontrer la petite souris !
Il a de la chance notre ami car elle est là ! La petite souris est sur son oreiller et va même l'inviter à découvrir son univers... allons-y !


Il y a des souris partout et elles semblent très organisées et très occupées mais tiens Ben, le renne, est là lui aussi, il les aide à porter les dents.
Il y a aussi Joséphine, la bichette, qui donne des cours pour se déplacer sans bruits. Puis Feuille, l'écureuil, qui emballe de bien jolis paquets...


Mon avis : on est ravi de retrouver un personnage chouchou (rappelez-vous dans ce superbe coffret) qui une fois de plus nous invite dans une aventure avec tous ses amis. Ce livre est parfait en première lecture avec ses grandes illustrations et le thème plaît énormément à nos petits, qui n'a pas rêvé de rencontrer la petite souris mais attention les lecteurs seront surpris à la fin du livre ;) (j'avais deviné avant ^^)



























A chaque fois que l'on achète un lot de 2 livres de cette collection chez France Loisirs, des fiches de lecture sont glissées à l'intérieur, mes filles adorent et rien que pour ça, elles veulent toute la série !

Voici la fiche de ce livre :



Si vous souhaitez des infos ou un parrainage pour le Club n'hésitez pas !

Simon et la petite souris
Sophie De Mullenheim & Romain Guyard
France Loisirs
9,99 € les 2
(vendu avec Le Loup qui enquêtait au musée)

4 commentaires:

  1. C'est super ces fiches de lecture !! J'adore les histoires avec des quenottes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ici la petite souris a été démasquée quelques jours après le père Noël... ça ne l'empêche pas, pour autant, d'aimer les histoires qui parlent d'elle ;-) Cette collection est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grande me regarde bizarrement quand j'en parle, je commence à me dire qu'elle sait, par contre ma deuxième attendait cela depuis tellement longtemps alors je crois qu'elle y croit dure comme fer ;)

      Supprimer