samedi 7 janvier 2017

Les dinosaures pour les petits [Usborne]

On se retrouve aujourd'hui avec deux titres Usborne qui parlent de dinosaures mais surtout qui sont idéales pour nos tout petits !

On va commencer avec un magique à lire avec papa et/ou maman :


Mon livre pop-up
Les dinosaures

On découvre au fil des pages de splendides pop-up et une foule de dinosaures : les ptérosaures, les brachiosaures, les vélociraptors ou encore les tyrannosaures.


On apprend leurs habitudes alimentaires, leurs façons de se déplacer, leurs différences physiques...



Mon avis : très colorés, les illustrations sont très belles et attirantes pour les plus jeunes. Les infos sont courtes et pertinentes. Les pop-up bluffants tout simplement. Un petit format idéal pour les petites mains, à offrir à nos petits curieux !






Avec mon doigt... Mon imagier animé
Les dinosaures

Nous découvrons une nouvelle collection avec ma Craquinette : les imagiers animés !


On est fan des petites animations cartonnées où on doit glisser son doigt d'avant en arrière, de gauche à droite, du haut en bas, etc ... et pour continuer notre découverte des dinosaures, nous avons craqué sur celui-ci !


Ici aucune information, juste des onomatopées à s'amuser à reproduire entre nous, observer les couleurs, toucher les animaux (différentes matières à découvrir), suivre avec son doigt et bien entendu animer les queues, faire voler, observer une naissance (voir trois en même temps) et pourquoi pas actionner une imposante mâchoire !



Mon avis : il est génial pour les tout-petits, même si ma Craquinette, 3 ans, aime énormément, je suis sûre qu'il peut être adapté pour de toutes petites mains. (il est conseillé dès 1 an) Il est tout carton donc il durera dans le temps. Les couleurs, les matières à toucher, les chemins à suivre et les animations en font un livre très distrayant.





*livres offerts, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire