mardi 10 janvier 2017

Coffret Les aventures de Simon [Chut ! Les enfants lisent] #94


Aujourd'hui je vous présente notre dernier livre sur le thème de Noël mais qui est aussi parfait par ce temps hivernal

Nous retrouvons deux histoires de Simon, un personnage qui fait partie de notre bibliothèque et que nous sommes heureuses de retrouver dans de nouvelles aventures.


Simon 
et le Grand Marathon 
des rennes de Noël

Simon et ses amis s'amusent dans la neige mais cela dure depuis plusieurs jours et ils commencent à s'ennuyer. Mais en se baladant dans la forêt, ils découvrent une course de rennes de Noël. C'est incroyable Ben rêve d'y participer ! S'il fait partie des 6 gagnants : il partira pour la tournée du Père Noël !


Simon quand à lui prend le micro et lance le départ de la course !


Si Ben est motivé, il se demande pourquoi courir quand les autres semblent plus fort... heureusement ses amis l'encouragent !


Puis quand on croise un participant en difficulté ... que faire ?


Mon avis : encore une fois une aventure palpitante, semés de bonnes valeurs à partager avec nos enfants, ici nous découvrons l'entraide. Ben le renne devra faire le choix entre gagner la course ou aider les concurrents en difficulté. Mais un petit bonnet rouge suit les péripéties et il se pourrait bien que tout se termine à merveille et avec beaucoup de joie dont à mon avis une bataille de boules de neige mémorable ;)


La deuxième histoire est celle de Simon et la petite souris. Je peux vous dire que cette histoire est attendue de pied ferme ici car Poucinette 7 ans n'a toujours pas perdu une seule dent, en revanche 3 bougent beaucoup... ça ne devrait donc plus tarder ! 


Je ne l'ai pas lu aux filles car j'ai acheté l'album seul (avec la fiche de lecture ^^) et j'attends ce moment tellement important pour lui lire (ce livre-ci va aller dans la bibliothèque de Craquinette - 3 ans - qui a adoré découvrir Simon) mais je peux vous dire que c'est une sacré aventure, bien surprenante, magique puis rigolote et enfin rassurante. Les illustrations sont toujours aussi douces et un livre d'une belle qualité avec couverture matelassée.

Et j'oubliais...


Oui ! Simon est là !!! Là pour le coup c'est Craquinette qui ne le lâche pas. Il est trop adorable, non? En plus on peut lui enlever ses petits habits et le "retransformer" en Simon-pas-Noël (il a même la casquette sous le bonnet ^^)

*coffret offert, immense merciii




Ceci est ma 94ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

10 commentaires:

  1. Très sympa ce coffret ! J'aime beaucoup cette collection de l'école des loisirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux retrouver ce personnage chez France Loisirs ou chez Auzou :)

      Supprimer
  2. On adore Simon à la maison et ce coffret avec la peluche est top et super mimi :)

    RépondreSupprimer
  3. Petit correctif pour Lapinou Family, cette collection n'est pas de l'école des loisirs mais de France Loisirs :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. j'ai vu qu'ils sortaient d'autres coffrets à la librairie avec des personnages des "p'tits albums" c'est très tentant :)

      Supprimer
  5. les filles ne connaissent pas et vu leur goût pointu du moment j'ai un doute
    de mon côté je craque sur les illustrations et expressions donné aux personnages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils ont parfois des goûts spéciaux nos louloutes mais ici pas de souci il est adopté !

      Supprimer