vendredi 29 avril 2022

Livre et puzzle : Labyrinthes sous la mer [Usborne]


LIVRE ET PUZZLE

LABYRINTHES SOUS LA MER

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un coffret de ce type. Pour retrouvez mes autres articles, c'est ici et ici 😁

Les vacances approchent à grand pas, pour occuper ma Craquinette, j'ai prévu ce chouette coffret qui comprend un puzzle de 200 pièces et un livre de 32 pages. Enfin, j'avais prévu. Il était en hauteur mais mademoiselle a activé son radar et m'a demandé (avec des yeux trop craquant) si elle pouvait l'avoir tout de suite. J'ai réfléchi (à peine) et je lui ai dit que j'avais besoin qu'elle me donne son avis de toute façon. Alors, allez hop ! Puzzle en action.


On commence par le faire le tour. Je l'ai aidé sur cette partie mais vu que Chipounet a débarqué et qu'il avait très envie de s'assoir au milieu du puzzle, nous sommes partis et l'avons laissé seule. Elle a donc réalisé le reste comme une grande.


Les pièces sont solides et faciles à manipuler. L'emboîtement se fait sans doute. Je dis ça, car certains puzzles sont coupés de sorte qu'on peut hésité sur l'encastrement. Une fois terminé, on obtient un beau puzzle de 59 sur 40 cm. On peut ensuite s'amuser à réaliser le labyrinthe. En haut à gauche, il y a le départ, il ne reste plus qu'à trouver le bon chemin.


Le livre qui accompagne le puzzle contient des labyrinthes sur le même thème. Il va falloir traverser bon nombre de fonds marins pour trouver les bons chemins. Les illustrations sont toujours très agréables.




Notre avis : vous l'aurez compris, on aime toujours autant ces coffrets. D'ailleurs, on a un grand espace au grenier où les jeux et puzzles sont rangés mais Craquinette vient de récupérer les siens pour les mettre dans sa chambre. ça lui fait plaisir de les avoir près d'elle et les anciens coffrets y sont. Elle attend que j'ai fini mon article pour ranger ce nouveau coffret avec les autres. Il lui reste encore pas mal de labyrinthes dans le livre, de quoi s'occuper encore quelques jours !


* coffret offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire