lundi 4 avril 2022

Quels sons aimes-tu ? [Editions Crackboom!]

Quels sons aimes-tu ?

Voici un nouveau livre de notre collection coup de cœur que je vous avais présenté ici. Je suis vraiment fan et je suis contente d'avoir eu vos retours qui étaient unanime sur l'originalité et l'intérêt du contenu. 

Dans ce nouvel album, nous allons nous intéresser aux sons. Le petit personnage, cette espèce de boule crayonnée, nous emmène en voyage à travers les sons et nous explique les sons qu'il aime le plus.


Les bruits de pas dans les feuilles d'automne ou dans la neige en hiver, la pluie du printemps ou les vagues de l'été.



Mais aussi tous les sons que l'on peut entendre du matin au soir. La brise légère du vent qui se lève, le chant des oiseaux, la bouilloire qui chauffe.


En fin d'ouvrage, nous avons quelques explications pour comprendre qu'est-ce que le son. On peut s'interroger en donnant des exemples de sons forts ou doux. Le livre nous invite également à une balade sonore ou à la fabrication de maracas-mystères. De quoi s'occuper, bien comprendre les sons et y prêter attention de différentes manières.


Mon avis : encore un livre à succès pour moi. Tout y est. Les magnifiques illustrations, les textes courts qui nous invitent à nous arrêter pour écouter. C'est un très bon livre de départ pour travailler les sons avec les enfants. Encore une fois conquise !



*album offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire