lundi 5 octobre 2020

La toile [Editions Courtes et longues]


 La toile

Voici un bel album au format à l'italienne qui va nous inviter à suivre une araignée dans la nature. Une araignée artiste qui va composer une toile de maître.

En tournant les douces pages de ce livre, vous observerez les feuilles, les chatons, les insectes, …

… les papillons, les coques, les fleurs, les épines…

Il existe un monde merveilleux dans la nature avec des noms bien amusant et parfois difficile à prononcer. Un bel imagier qui serait intéressant d'étudier avec les enfants. Leur proposer de retrouver chaque chose d'une page (les papillons cela peut être compliqué mais les feuilles ou les fleurs, c'est tout à fait réalisable). 

Lorsque vous découvrirez le tableau final avec la magnifique toile tout en découpe, n'hésitez pas à tourner et retourner la page pour noter les transformations de "notre monde" à celui de l'araignée.


Notre avis : il a tout de suite attiré Craquinette, j'aurais pu m'en étonner mais elle est tellement passionnée par le monde animal quel qu'il soit que c'est, sans surprise, que nous l'avons lu à peine reçu. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un imagier et j'ai eu "peur" qu'on le laisse tomber en route mais pas du tout. Craquinette a vraiment pris plaisir à découvrir les drôles de noms et de me dire ce qu'elle connaissait et ce qu'elle ne connaissait pas. Elle a trouvé amusant de ne voir qu'une partie de l'araignée au fil des pages, plus ça allait, plus elle avait envie de la voir. La page de fin, nous a laissé rêveur pendant quelques instants, prenant plaisir à regarder ce que nous connaissions maintenant et nous émerveillant du travail de notre amie qui pourtant à la maison me fait faire des bonds impossible mais, comme ma fille, je m'émerveille de son travail. Tout comme, d'ailleurs, nous sommes tombés sous le charme du pinceau d'Isabelle Simler, l'auteure.


*livre offert, très grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire