samedi 29 septembre 2018

J'habille mes amies - Les popstars et Les actrices [Usborne]

J'habille mes amies
Les popstars et les actrices

Si j'ai un regret, c'est bien de ne pas avoir gardé tous les cahiers J'habille mes amies que mes filles ont eu. Il faut dire que ça fait plus de 6 ans qu'on en achète et qu'on en achète... Je crois même que c'est devenu un rituel pendant les vacances. On file dès les premiers jours à la maison de la presse et chacun se prend un petit quelque chose, généralement les filles achètent un livre de cette collection. Pendant les vacances, on a même trouvé un coffret chez Maxi Livres. Et si je regrette, c'est juste parce que j'aurais voulu qu'on se rende compte du nombre déjà fini...

Alors, bien entendu, avec ce nouveau titre, je ne peux que leur faire plaisir !


Cette fois-ci, nous allons habiller les starlettes. 

Dans la première partie, nous découvrons Lily, Nina et Lou qui sont trois popstars célèbres. Elles chantent et adorent faire la fête. Il faudra les habiller pour l'entraînement, le studio, la séance photo, la tournée... 


Pour les préparer, il suffit de détacher la page d'autocollants correspondante (hyper pratique) et nous avons tout ce qu'il faut de la tenue aux accessoires, des animaux à la décoration. Les personnages sont comme des mannequins et elles ont la même position, on peut donc choisir les tenues et agencer le tout au gré de nos envies. 


Dans la seconde partie, nous allons nous occuper de Rosalie, Inès et Lara, trois jeunes actrices et il y a même Oscar, le chien de Lara qui se retrouvera sur les pages ou que nous ajouterons avec les autocollants.


Cette fois, il faudra les habiller pour une audition, un film futuriste ou un drame historique, pour un festival, la télévision... 



Mon avis : comme toujours je valide ces cahiers d'autocollants que j'aurais rêvé d'avoir étant petite. Je suis contente de voir que c'est toujours un coup de cœur pour chacune de mes filles même avec le temps qui passe. D'ailleurs à l'heure où j'écris, j'ai Craquinette (5 ans) qui attend de savoir : "celui là c'est pour qui ? Je peux coller ? C'est pour moi ?" et je sais qu'elle ne me lâchera pas... (les photos ci-dessous ont été prises quelques secondes après ces mots)





*livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire