jeudi 27 septembre 2018

Valentine a les pieds bleus - Michel Pastoureau et Laurence Le Chau [Editions Privat]


Valentine a les pieds bleus

Maman et Valentine sont au magasin pour une nouvelle paire de chaussures. Valentine ne veut que les bleus... Maman cède.



En rentrant, la petite fille va disputer un match de foot avec les copains et Alice, sa meilleure amie.


Sauf que les nouvelles chaussures font mal et en les enlevant : surprise ! Les pieds de Valentine sont bleus. La couleur a déteint.



Il va falloir trouver une solution. Maman ne sera pas contente.


Mon avis : j'avais beaucoup aimé Suzanne préfère le rouge et je suis très contente de retrouver ce duo auteur/illustratrice. Comme la dernière fois, c'est une vraie palette d'artiste en tournant les pages. Les illustrations sont incroyables et le bleu se décline de différentes manières : intense, doux, épuré, fort, droit, courbé... L'histoire quant à elle est encore un bon support pour nos enfants. Apprendre à faire des choix et assumer ses erreurs entre autres. Bien entendu nous apprenons des choses sur la couleur et il y a même une double page en fin d'album sur le bleu à travers le temps. Un très bel album à partager. 






*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
45/40
(oui, il faut que je change de couleur encore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire